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RAQUETTE DE TENNIS ENFANT TR500 GRAPH 26" BLEUE
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RAQUETTE DE TENNIS ENFANT TR500 GRAPH 26" BLEUE

ARTENGO

8583422

RAQUETTE DE TENNIS ENFANT TR500 GRAPH 26" BLEUE

699 MAD
Nos concepteurs ont développé cette raquette pour les jeunes joueurs.ses de tennis confirmé.e.s débutant la compétition, et mesurant de 141 à 155 cm.
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Quantité
La quantité maximale est atteinte
Indisponible en ligne
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livraionLivraison partout au maroc

livraionRetrait gratuit en magasin

Disponibilité en magasin

AVANTAGES

Maniabilité

Légère (245g) et équilibrée en manche (30 cm) elle est extrêmement maniable

Tolérance

Grand tamis de 660 cm² offrant une bonne tolérance au décentrage.

Facilité d'apprentissage

La TR500 graph intègre 5 concepts d'apprentissage utiles pour progresser !

COMPOSITION / CONSEILS

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Poids : 245 g
Equilibre : 30 cm
Longueur : 66 cm
Inertie : 210
Taille de tamis : 660 cm²
Plan de cordage : 16x19

COMPOSITION DU CADRE

Cadre 100% graphite, avec une section large apportant une excellente stabilité à l'impact, et un grand confort de jeu.

CONCEPT PEDAGOGIQUE > PLACEMENT DES MAINS

Deux zones sur le manche indiquent le bon positionnement des mains :
- La main dominante devra tenir le manche en dessous des deux traits pointillés
- La deuxième main, notamment pour le revers à deux mains, devra être positionnée au-dessus des deux traits pointillés

Cela permet une bonne puissance et stabilité lors de la frappe.

CONCEPT PEDAGOGIQUE > PRISES DE RAQUETTE

Grâce à ses trois marquages colorés en bas et en haut du manche, la TR500 GRAPH aide l'enfant à bien positionner sa main pour réaliser ses coups-droits, revers et services.

L'enfant devra positionner sa main de façon à laisser visible :
- le marquage jaune pour le coup droit
- le marquage blanc pour le service
- le marquage gris pour le revers

Cela permet de bien positionner le tamis de sa raquette lors de la frappe et force à recouvrir légèrement la balle.

CONCEPT PEDAGOGIQUE > LA POSITION DU CHAMPION !

Lorsque votre enfant attend la balle de son -ou sa- partenaire, il doit tenir sa raquette de manière à avoir en face de lui les cibles dessinées sur la tranche de la raquette.

Combiné à une position des jambes légèrement écartées et les genoux bien fléchis, il sera dans une position d'attente, dite ""POSITION DU CHAMPION"", propice à ce qu'il soit mieux placé pour ensuite frapper la balle.

CONCEPT PEDAGOGIQUE > PREPARATION ET FIN DE GESTE

Afin d'avoir un geste ample et relâché, nous avons positionné une cible à l'extrémité de la raquette.
En début de geste, cette cible doit pointer en direction de la balle qui arrive.
En fin de geste, elle doit également pointer en direction la balle qui repart.

Cela force votre enfant à bien positionner sa raquette en début et fin de geste, et avoir un geste correct, ample et relâché.

CONCEPT PEDAGOGIQUE > ZONE DE CENTRAGE

Nous avons positionné un marquage blanc en forme de balle au milieu du cordage.

En essayant de faire frapper la balle sur ce marquage, votre enfant va se concentrer pour bien centrer la balle dans le tamis et avoir une bonne position de sa raquette.

Cela aura pour effet de taper dans la balle de façon plus efficace et plus agréable pour lui. En effet, c'est dans la zone du milieu du tamis que les frappes sont les plus puissantes, précises, et où les vibrations sont les moins importantes.