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GARANTIE DECATHLON - FAQ

COMMENT FONCTIONNE LA GARANTIE DE VOS PRODUITS DE MARQUES PASSIONS ?

Tous nos produits sont couverts par une garantie de 2 ans sauf indications contraires et dans les conditions normales d'utilisation. La garantie couvre tout défaut matériel ou de fabrication.

La garantie à vie des vélos B’twin

La garantie est à vie si vous rencontrez des problèmes avec : cadres, potences, cintres et fourches rigides (sans suspension) (hors carbone) *. Pour cela, il suffit simplement de ramener le vélo en magasin muni de votre certificat de garantie. Le composant concerné pourra être réparé ou remplacé par nos services en magasin.

Il est précisé que, pour que la garantie à vie soit valable, l’acheteur devra :
- Soit enregistrer son achat lors du passage en caisse.
- Soit remplir le certificat de garantie disponible en ligne sur le site "www.btwin.com", dans un délai d'un mois à partir de l’achat. Lors de cette inscription, l’acheteur devra fournir les informations suivantes : son nom, son prénom, son adresse email, le numéro de traçabilité du vélo, la date d'achat du vélo.

En vertu de cette garantie, B'TWIN propose soit le remplacement par un équivalent du cadre, de la fourche rigide, du cintre ou de la potence, soit sa réparation dans un délai raisonnable après présentation à l’atelier d’un magasin de l’enseigne DECATHLON.

Il est précisé que les frais de transport et déplacement restent à la charge du client. Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation des vélos B'TWIN tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné.

COMMENT BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE ?

Le client a le droit faire un échange ou un retour du produit.

NOUS CONCEVONS TOUS NOS PRODUITS EN GARDANT À L'ESPRIT VOTRE USAGE SPORTIF. LA QUALITÉ EST AU CŒUR DE TOUT CE QUE NOUS FAISONS. Donc, si notre produit ne vous convient pas, vous pouvez l'echanger ou vous faire rembourser. PAS DE QUESTIONS POSÉES.

Voici les scénarios parfaits pour un retour irréprochable:

Vos produits retournés doivent être en bon état:

Nous préférons recevoir nos produits dans leur état d'origine, non utilisés et dans leur emballage d'origine.

Défauts de fabrication:

En cas de défaut de fabrication, nous assumons l'entière responsabilité de le récupérer. Aucune question posée.

Merci de noter l'équipe de Decathlon se réserve le droit d'accepter ou de refuser le retour et choisira la solution adaptée (échange, remboursement partiel ou complet).)

Des produits que nous pouvons pas retourner:

Nous n'acceptons pas de retour de produits périssables (aliments et boissons), de produits présentant un problème d'hygiène (sous-vêtements) et d'équipements de protection individuelle

Process du retour - FAQ

COMMENT EFFECTUER MON RETOUR PRODUIT EN MAGASIN ?

Etape 1: JE ME RENDS EN MAGASIN
Dans l’un des magasins DECATHLON de Maroc.Voir la liste des magasins ici

Etape 2: J'ECHANGE MON ARTICLE OU JE ME FAIS REMBOURSER
Le magasin procédera à l’échange sous réserve des stocks disponibles.

COMMENT EFFECTUER MON RETOUR PRODUIT PAR POSTE ?

Etape 1: JE ME CONNECTE
Je me connecte à mon compte et crée une demande de retour en ligne. Pour cela, je vais sur le formulaire de contact client en cliquant sur l'onglet NOUS CONTACTER , je choisi l'objet de ma demande "Retour produit" , ensuite je renseigne mon adresse email et la référence de la commande concernée, sur le champ message j'ajoute l'explication de mon retour, je fini par valider l'envoi de la demande. ATTENTION!!: L’ÉCHANGE PAR VOIE POSTALE NE PEUT ÊTRE FAIT QUE CONTRE LA MÊME RÉFÉRENCE DANS UNE AUTRE TAILLE

Etape 2: J'EMBALLE ET JE PREPARE MON COLIS
J’emballe mon produit (carton initial, ou tout autre type d’emballage...) puis je note sur le colis mon numéro de commande (XXXXXXX) ainsi que l’adresse de retour : DECATHLON « Decathlon.ma» Quartier Beausite Ain Sebaa 20250 Casablanca

Etape 3: JE DÉPOSE MON COLIS
Je dépose le colis à mon bureau de poste. Les frais de port sont à ma charge.

Etape 4: J'EMBALLE ET JE PRÉPARE MON COLIS
A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange ou au remboursement. Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné.

PUIS-JE FAIRE MA DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAR VOIE POSTALE ?

Si vous effectuez votre retour par voie postale, le remboursement dépendra du mode de paiement choisi lors du passage de la commande : Paiement à la livraison : Le remboursement se fait uniquement via un virement bancaire sur votre compte dans un délai qui peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables Par Carte Bancaire : le remboursement se fait sur votre Carte dans un délai qui peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables.

Attention: la présentation de votre preuve d’achat est obligatoire et doit être renvoyer à l’équipe DECATHLON.MA en cas d’une demande de remboursement effectuée par voie postale

PUIS-JE DEMANDER LE REMBOURSEMENT DANS UN MAGASIN DECATHLON ?

Vous pouvez échanger ou retourner votre produit en magasin sans délais. Si vous effectuez votre retour en magasin, le magasin vous remboursera sur place. Attention: la présentation de votre preuve d’achat est obligatoire en cas d’une demande de remboursement effectuée en magasin..

D'autre questions? Appelez-nous sur 0522662701 de 09:30 à 18:00