Conçu pour
Conçues pour remplacer vos plaquettes de frein à disque. Plaquettes de type semi métalliques, les plus polyvalentes. Compatibles Avid / SRAM modèles: ELIXIR 1/3/5/7/9 , ELIXIR R/CR , ELIXIR XO, ELIXIR XX, DB 1/3/5, LEVEL, LEVEL T , LEVEL TL.
1 paire de plaquettes
1 ressort
goupille non incluse
rodage des plaquettes : impératif avant de s'engager sur votre parcours
Vous devez effectuer quelques freinages secs et courts sur une portion plane et sans obstacle. 3 ou 4 séries de 10 freinages secs et intermittents suffisent à roder vos plaquettes. Un freinage sec va user un peu la plaquette.
Relâchez quelques dizaines de secondes entre chaque série le freinage afin de laisser vos freins baisser en température avant d’effectuer une nouvelle série de 10 appuis
Attention au glaçage
Un freinage continu ou pas assez appuyé peut glacer votre plaquette. Au lieu de s’effriter légèrement, les composants de votre plaquette de frein fondent. Une fine couche de silice et de métal fondus se retrouve alors sur la partie supérieure de votre plaquette de frein, la rendant bien moins efficace.
Dans ce cas, ne jetez pas vos plaquettes, elles ne sont pas inutilisables pour autant. Quelques freinages appuyés et brefs usent la couche glacée et rendent vos plaquettes à nouveau efficace
Astuce anti glaçage
Si le problème persiste malgré quelques freinages secs et brefs, armez-vous de papier de verre et limez légèrement vos plaquettes de frein.
Testé par
modèle testé et validé en laboratoire
Composition
Partie principale : 98.0% Acier, Partie principale : 2.0% Résine
contenu
1 paire de plaquettes
1 ressort
goupille non incluse
rodage des plaquettes : impératif avant de s'engager sur votre parcours
Vous devez effectuer quelques freinages secs et courts sur une portion plane et sans obstacle. 3 ou 4 séries de 10 freinages secs et intermittents suffisent à roder vos plaquettes. Un freinage sec va user un peu la plaquette.
Relâchez quelques dizaines de secondes entre chaque série le freinage afin de laisser vos freins baisser en température avant d’effectuer une nouvelle série de 10 appuis
Attention au glaçage
Un freinage continu ou pas assez appuyé peut glacer votre plaquette. Au lieu de s’effriter légèrement, les composants de votre plaquette de frein fondent. Une fine couche de silice et de métal fondus se retrouve alors sur la partie supérieure de votre plaquette de frein, la rendant bien moins efficace.
Dans ce cas, ne jetez pas vos plaquettes, elles ne sont pas inutilisables pour autant. Quelques freinages appuyés et brefs usent la couche glacée et rendent vos plaquettes à nouveau efficace
Astuce anti glaçage
Si le problème persiste malgré quelques freinages secs et brefs, armez-vous de papier de verre et limez légèrement vos plaquettes de frein.