PNEU VTT DRY1 26x2.00 NOIR TRINGLES RIGIDES / ETRTO 50-559

8299416

B'TWIN

Conçu pour un usage occasionnel et régulier du VTT sur terrains secs.
Pneu VTT à l'excellent rapport qualité/prix.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
CompatibilitéConvient aux roues et chambres à air 26 pouces.
AccrocheLa sculpture des crampons optimise la motricité sur terrains secs et roulants.
Résistance à la perforationComposition pour une bonne résistance à la crevaison.
RendementNombreux crampons pour un bon rendement.
Poids815 grammes. Tringle rigide.
EtanchéitéTubetype : pneu classique pour montage avec chambre à air.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu. Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.
2
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
3
Comment remonter un pneu ?
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air). Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
4
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu. Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
5
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo. Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
Ses caractéristiques
UsageTerrain mixte

Taille du pneu26x2.00

Tringlerigide

ETRTO50-559

TPI22

Poids815g
Information / Concept / Technologies
Composition
Structure : 50.0% Caoutchouc, Structure : 50.0% Caoutchouc naturel

Test
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Test produit
Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Le pneu est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Conseil de stockage
Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de la plier sous peine de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Avis

4.19/5 181 avis
164 des 164 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Pas très résistant
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
J'ai utilisé ce pneu pendant un mois environ, jusqu'au moment ou j'ai crevé à cause d'une entaille dans le pneu. Il est désormais inutilisable et je pense que la gomme qui forme ce pneu et de mauvaise qualité. A éviter.
Réponse de la marque
Bonjour,

Merci de nous avoir fair part de votre avis concernant ce pneu VTT DRY 1.
Je regrette que ce produit n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous propose de le rapporter dans votre magasin Décathlon lors de votre prochaine visite, il pourra vous être échangé contre un modèle plus adapté à votre pratique.
Cordialement,

Paul
Chef de Produit VTT All Mountain
Pneu
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Conforme a mes attentes
Pneu vtt
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Tres bon rapport qualite prix
Bien
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Correct
A ne pas conseiller
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
2 grevaison au bout d'une semaine aprés l'achat du vélo neuf, et pourtant je roule sur le même chemin que je prenais avec un vieux vélo avec les pneus tout usés et je n'ai jamais eu de probléme, franchement je m'attendais pas à ça...
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre avis concernant nos pneus VTT Dry1.
Je regrette que la qualité de ces pneus n'ait pas  été à la hauteur de vos attentes. Je vous propose de les rapporter en magasin afin qu'ils vous soient échangés.
Les avez-vous achetés en même temps que le vélo ou est-ce qu'il s'agit des pneus d'origine montés sur le vélo? Cela nous permettra de déterminer l'origine du problème qui semble être lié à un défaut.

Cordialement,
Paul
Chef de Produit VTT All Mountain
Bon pneu
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Premiere sortie avec ce pneu sur différents type d'accroche sur gravillons chemin poussiéreux avec aussi une partie en foret et bien niquel pour tout type de terrain sec
pneu
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
pas confortable et je suis a la 4eme grevaison
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre avis concernant ce pneu VTT Dry 1 26X2,00.
Je regrette que ce produit ne vous ai pas apporté entière satisfaction, je peux vous proposer de le rapporter dans votre magasin Décathlon lors de votre prochaine visite, il pourra vous être échangé ou remboursé.
Cordialement,

Paul
Chef de Produit VTT All Mountain
DIDIER found this answer helpful
Un pneu 26"
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
C'est un pneu VTT 26" standard à un prix très correct.
Pneu VTT
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Un bon produit pour l’utisation moyenne que je compte faire de mon VTT
pneu
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
ras