Lunettes de VTT adulte ST 100 transparentes catégorie 0

8118518

ROCKRIDER

Conçu pour le cycliste occasionnel roulant par temps nuageux ou très faible luminosité. Lunettes de sport catégorie 0 - 100% anti-UV.
Couvrantes et très légères, les lunettes de vélo ST 100 CAT0 vous apportent une très bonne protection: 100% anti-UV. Ses verres en polycarbonate garantissent une résistance aux chocs.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Protection solaireVerre catégorie 0 - filtre 100%UV : idéal par temps nuageux ou de nuit.
Limitation de la buéeVerres sans monture : favorise la ventilation
SoliditéVerre en polycarbonate : résiste aux impacts.
Champ de visionGrande taille des verres : confère une meilleure vision périphérique.
CouvranceForme enveloppante : protège les yeux du vent, des projections, des intempéries.
Maintien du produitGrip sur l'embout de branche : empêche les lunettes de glisser.
LégèretéLunettes de vélo légères : 24g.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
VERRE
Catégorie 0 : laisse passer 80% à 100% de lumière (protection par temps pluvieux et de nuit - Norme : ISO 12312-1). Filtre 100% des UV. Classe optique 1 : très bonne qualité de verre. Matière : polycarbonate résistant à l'impact. Géométrie : forme sphérique - Base 8.
2
MONTURE
Matière de la monture : polycarbonate. Matière des branches : polycarbonate. Matière des embouts de branches : caoutchouc. Taillant : lunettes de soleil pour visages moyens et larges (Homme / Femme).
Information / Concept / Technologies
Composition
Cadre // Chassis (pour les rollers) : 94.0% Polycarbonate, Cadre // Chassis (pour les rollers) : 5.0% Caoutchouc, Cadre // Chassis (pour les rollers) : 1.0% Acier inoxydable

Test
Ces lunettes de soleil répondent à la norme ISO 12312-1.

Test produit
Toutes nos lunettes de sport sont testées dans nos laboratoires DECATHLON et dans les conditions d'usage réelles pour lesquelles elles ont été conçues. Les équipes de conception, chef de produits, ingénieurs, designers s'assurent que nos lunettes de sport correspondent parfaitement à leur utilisation sur le terrain.

Conseil de stockage
La qualité de votre vision dépend du bon entretien de vos lunettes de soleil. L’étui n’est pas superflu ! Rangées à l’intérieur vos lunettes seront à l'abri des rayures, des chocs et écrasements.

Conseil entretient
Nettoyez vos verres avec l'accessoire adapté : lingette, microfibre ou spray pour optique (gamme accessoires ORAO). À l’inverse, évitez l'essuie-tout, les chiffons contenant de la silicone, les mouchoirs en papier susceptibles de rayer vos verres. Ainsi que les produits d'entretien ménager, les désinfectants, l'acétone, qui pourraient endommager vos verres et leurs traitements. S’il y a des projections sur vos verres, ne les essuyez jamais à sec : passez-les sous l'eau claire au préalable.

Avis

4.34/5 106 avis
96 des 96 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Parfaite
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Cette paire de lunettes s'est avérée très efficace non seulement contre les rayons du soleil (bien que ça ne remplace pas des lunettes de soleil) mais aussi et surtout contre les insectes qui vous rentrent habituellement dans l'orbite sans y être invités. Ça protège également contre la poussière et les projections de gravier qu'on peut se prendre au visage parfois. Bref : outil presque indispensable pour le cycliste.
N
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Ras
bien mais !!!!
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
suite à une petite chute,blessure au nez provoquée par les lunettes. (arête exterieure du repose nez)
Réponse de la marque
Bonjour Dominique

Merci de nous avoir contacté.  

Je regrette vivement que vous rencontriez ce problème avec vos lunettes ST 100.  Vous pouvez m'envoyer des photos pour mieux comprendre l'origine du problématique et s'assurer avec mon équipe que c'est un problème  isolée ?

En attendant votre réponse, je vous propose de vous rendre dans l'un de nos magasins DECATHLON pour effectuer un échange ou un remboursement. 
En espérant que cette solution vous convienne. 
Très bonne journée, 
Jose
Chef Produit Cross Country
tres bien
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
tres bon rapport qualite prix
parfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
protège très bien mes yeux du vent lorsque je suis sur ma trottinette électrique
Lunette VTT
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Bonne protection, confortable et petit prix
Bon
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ces Lunettes protègent bien les yeux et le champ visuel reste large, par contre dès que je ralentis en vélo la buée commence à apparaitre, en gros il faut rouler vite sans arrêt pour qu’il n’y ait pas de buée, c’est un peu dommage.
Pas si transparent que ça
Utilisé depuis 3 à 6 mois
J'ai des lunettes DECATHLON polarisée qui sont plus agréables. Les lunettes ST 100 ne sont pas si transparente que ça, et puis je trouve qu'elles prennent la buée.
Réponse de la marque

Bonjour Frédéric, 
Merci de nous avoir contacté. 

Je vous confirme que les lunettes ST 100 sont des lunettes transparent mais elle ne sont pas des lunettes polarisée.  L'apparition de la buée ça dépend des conditions atmosphériques  et des autres facteurs comme l'intensité , nous avons des autres lunettes plus adaptes pour des conditions plus exigeantes à niveau intensité et conditions atmosphériques , par exemple : le XC 100  , https://www.decathlon.fr/xc-100-grey-c3-id_8405493.html
Si vous voulez , je vous propose de vous rendre dans l'un de nos magasin DECATHLON  pour effectuer un échange ou un remboursement . 


Je reste à votre disposition 

Cordialement

 Jose
Chef Produit Cross Country
Frédéric found this answer helpful
idéal à moto
Utilisé depuis Plus d'un an
je m'en sers en complément à moto lors d'escortes (modulable ouvert) pour ma protection oculaire, seul défaut elles se rayent très très vite
Couvre bien
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Couvre bien les yeux, même sous la pluie