Nos sports
Hommes
Femmes
Enfants
Accessoires
Équipements et matériels
Services
POPULAR
MORE SPORTS
ROCKRIDER
Conçu pour vos randonnées VTT jusqu'à 2h.
Confortable et léger, ce casque vous protège la tête contre les branches et les chocs. Son plus : 9 larges aérations et sa molette de réglage.
ID 8578498
store
À récupérer chez Decathlon
map-pin
Ramassage près de chez vous
home
Livraison à domicile
Lanières latérales réglables
Adaptez le casque à votre tour de tête grâce à sa molette de réglage
Taille M: 340 g Taille L: 390 g
Certifié EN 1078
9 larges canaux de ventilation
Mousses de confort amovibles afin d’éviter les points de pression
9 Aerations Fermeture jugulaire: clip Ajustement occipital: molette Mousses de confort: amovibles et lavables (disponible en SAV) Visiere: fixe Coque exterieure: ABS Encombrements taille M: longueur: 30 cm, largeur: 21 cm, hauteur: 20 cm
Pour connaître votre taille de casque, il vous suffit de mesurer votre tour de tête (au niveau du front). Ce casque VTT est disponible en deux tailles : M: 55 - 59 cm L: 59 - 62 cm
Norme européenne énonçant les exigences et méthodes d'essai pour les casques devant être portés par les utilisateurs de roller, skateboard, trottinette et vélo. Les exigences et les méthodes d'essai correspondantes couvrent les aspects suivants :construction, y compris le champ de vision ; propriétés en matière d'absorption des chocs ; caractéristiques du système de rétention, y compris la jugulaire et les dispositifs de serrage ; marquage et information.
Nous vous préconisons de changer de casque dans 2 cas : 1/ Après une chute : En cas de chute, la matière de votre casque peut se détériorer, voire se rompre. Parfois, vous ne le percevez pas. C'est pourquoi nous vous conseillons de le remplacer au moindre doute. 2/ Après 5 ans d'utilisation : La mousse se détériore. Elle peut s'abîmer en fonction des chocs, de son lieu de stockage, du climat et de son utilisation. Nous vous conseillons donc de changer de casque au minimum tous les 5 ans.
3 étapes rapides pour régler votre casque en 2 minutes : 1/ Si besoin, passez votre queue de cheval à l'arrière du casque (descendez le cerclage de la molette). 2/ Ajustez et clipsez la boucle des 2 sangles : vérifiez que vous pouvez glisser encore 2 doigts entre la sangle et le menton. 3/ Réglez le serrage du tour de tête avec la molette arrière. Le casque doit être en contact avec la tête, sans basculer ni en avant, ni en arrière, ni sur les côtés, même lorsque vous êtes en mouvement.
Notre équipe de concepteurs produits basée au BTWIN VILLAGE à LILLE, est en recherche continue pour améliorer le confort de nos clients à vélo. Notre obsession est de développer des produits répondants aux besoins d'usage pour effacer les contraintes de l'utilisateur.
2 Years
Stockez le casque au sec et à l'abri des UV, tout en évitant les hautes températures ( > 60° C). <br /> Nettoyez l'extérieur avec une simple éponge douce et du savon neutre.
Convient au roller & skateboard. Pas pour les sports mécaniques.
Coque: 100.0% Acrylonitrile butadiène styrène; Mousse: 100.0% Polystyrène; Sangle: 100.0% Polyester; Bouclerie: 100.0% Polyoxyméthylène
Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation. Le casque est un élément de sécurité : c'est pourquoi nous faisons de nombreux tests, en priorité ceux demandés par la norme. Ce casque est conforme à la norme casque vélo, roller et skate EN 1078.
Avec l'écoconception, nous réduisons l'impact environnemental de nos produits.
L'analyse de l'empreinte environnementale du produit nous a permis d'identifier les étapes les plus impactantes de son cycle de vie. Grâce à cette approche, nos équipes de conception ont pu développer ce produit tout en réduisant considérablement son impact environnemental.
Produit conçu avec une réduction CO2eq de 21% par rapport au produit précédent ou similaire
Nos équipes en conception planchent pour mettre au point les actions qui permettront de réduire l'impact environnemental d'un produit. Cette réduction porte sur les indicateurs suivants : changement climatique, pollution de l'air, pollution des eaux et épuisement des ressources.