Qu'est ce qu'un boardshort?
Un boardshort est un terme anglophone, utilisé pour désigner un maillot de bain dans le milieu de la glisse, notamment celui du surf.
Pratique et confortable, il convient à la fois pour hommes et femmes.
Ces maillots été développés à l'origine dans les années 50, pour la pratique du surf. Au cours des dernières années, ils sont devenus une forme populaire de short de bain.
Le nom de «boardshort» provient de leur utilisation dans des sports aquatiques utilisant une planche (board), comme le surf
Comment choisir son boardshort?
GAMME 100 : pratique occasionnelle du surf et sports aquatiques.
Coupes courtes.
Ceinture élastique : s'adapte à toutes les morphologies. Cordon de serrage pour le maintien dans les vagues.
Filet intérieur : protège des irritations.
Rapidité de séchage.
GAMME 500/900 : pratique régulière du surf.
Différentes coupes longues, protègent des irritations.
Ceinture plate : augmente la tenue dans la vague lors des canards et des chutes (wipeout).
Tissu élastique pour la liberté de mouvement.
Comment choisir la taille de son boardshort ?
Guide de tailles présent sur la fiche produit.
Les boardshorts de la gamme 100 existent du S au XXL.
Ceux des gammes 500 et 900 existent en taille 38, 40, 42, 44, 46, 48.
Votre morphologie peut orienter votre choix de taille.
Nous vous recommandons toujours d'essayer votre maillot avant d'acheter. Serrez votre maillot et tirez le progressivement vers le bas. S'il descend facilement, il est sûrement trop grand et vous risquez d'avoir quelques surprises une fois à l'eau dans les vagues !
Comment choisir son boardshort en fonction de sa ceinture ?
CEINTURE ÉLASTIQUE
Favorise l'adaptabilité du boardshort suivant les différentes morphologies.
CEINTURE SEMI-ÉLASTIQUE
Assure un bon maintien tout en permettant une bonne adaptabilité pour tout le monde.
CEINTURE PLATE
Assure un bon maintien du boardshort, lors des canards et des chutes (wipeouts) dans les vagues.
CEINTURE A ADAPTABILTÉ MORPHOLOGIQUE
Combine les avantages de la ceinture élastique (adaptabilité aux différentes morphologies) et de la ceinture plate (maintien dans les vagues)
Comment choisir son boardshort en fonction de sa longueur?
Les coupes courtes (entre 14"" et 17"") favorisent la liberté de mouvement et permettent d'exercer une multitude de sports aquatiques dont le surf (en pratique occasionnelle session inférieure à 1 heure).
Les coupes longues (entre 17"" et 20"") limitent les irritations dues à la planche ou à la wax au niveau des cuisses, puis en haut des genoux lors de la rame. Ces coupes sont donc plus adaptées à la pratique du surf de façon régulière, voire intensive.
Tenue dans la vague Gamme 500
Lorsqu’on surfe, que ce soit à cause d’un canard ou d’un wipeout, il n'est pas facile de devoir repositionner son boardshort tout en ramant parce qu’il a glissé jusqu’à mi-fesses...
Le choix d'une ceinture de maillot adaptée au surf devient alors primordial.
Privilégiez une ceinture plate pour un meilleur maintien.
De plus, le BS500 est équipé d'un cordon de serrage plat anti-délaçage qui reste parfaitement noué tout au long de votre session de surf ou autre sport nautique.
Limitation des irritations Gamme 500
C’est sûrement le critère le plus important. Il est courant que les frottements du boardshort ou de ses coutures irritent.
Nos boardshorts sont conçus, aussi bien au niveau des shapes proposés que des méthodes d'assemblage, pour limiter au maximum les irritations durant le temps de pratique.
En outre le boardshort 500 bénéficie d'une bande centrale qui déporte les coutures hors des zones habituelles de friction, ce qui a pour effet de limiter significativement l'apparition d'irritations.
Liberté de mouvement Gamme 500
En surf, bodyboard et bodysurf, les jambes sont très sollicitées, le maillot de bain homme ne doit donc contraindre ni les flexions ni le palmage.
Un composant bi-directionnel ou quadri-directionnel participe à cette liberté de mouvement.
Le boardshort 500 est composé d'une matière offrant un stretch quadri-directionnel.
Rapidité de séchage Gamme 500
Il est assez dérangeant de sentir le sable coller à son boardshort parce qu’il est encore imbibé d’eau ou pire encore, de sentir le tissu du boardshort vous coller à la peau.
Pour éviter cela et pour maximiser le confort lorsque vous portez votre maillot de bain mouillé, nous vous conseillons de choisir un short de bain fait d'un composant textile en fibres synthétiques comme celui-ci. L'eau s'évacuera plus rapidement, le maillot sèchera vite et les irritations seront contrôlées.