Nos sports
Hommes
Femmes
Enfants
Accessoires
Équipements et matériels
Services
POPULAR
MORE SPORTS
BTWIN
Nos équipes de conception ont développé un pneu pour vos sorties loisirs. Il offre un excellent rapport prix, résistance et longévité.
Pour se faire plaisir sur un vélo route avec un pneu à petit prix.
ID 8539786
Size guide not available
Taille: 25-622
store
À récupérer chez Decathlon
map-pin
Ramassage près de chez vous
home
Livraison à domicile
Pour chambres à air de 700x18 à 700x25 et roues de 700 (28").
La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.
480 grammes. Tringle rigide.
Bande de roulement en 25 mm favorisant un bon rendement.
Sa forme ronde offre une bonne adhérence.
Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être : - commencer à voir la bande de roulement s’effilocher, - une série de micro fissures, - la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir, - la carcasse qui apparait. Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air). Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit. Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo. Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
2 Years
Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.
Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.
Partie principale: 20.0% Acier, 20.0% Polyamide, 30.0% Latex de caoutchouc, 30.0% Caoutchouc
Chez TRIBAN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...