PROGRAMME MINCEUR

PROGRAMME MINCEUR : 4 SEMAINES SUR TAPIS DE COURSE POUR PERDRE DU POIDS

Vous souhaitez perdre du poids en vous mettant au sport ? Nous vous proposons un programme de course à pieds sur tapis de 4 semaines adapté aux débutant(e)s. L’objectif est de vous initier progressivement à la course à pied sur tapis et de brûler un maximum de calories.

Pour réveiller votre corps, débutez chaque séance par un échauffement de 10 minutes de marche. Une fois votre séance finie, clôturez-la également par 5 minutes de marche afin d’être toujours en action et de retrouver votre souffle. Cette récupération active permet de continuer à solliciter votre système cardio-vasculaire et de rendre vos séance plus intenses. Enfin, pour atteindre rapidement vos objectifs, il est vivement conseillé d’accompagner ce programme d’un régime alimentaire sain et varié.

Semaine 1

Séance 1

20 minutes en alternant 1 minute de course au rythme que vous souhaitez et 1 minute de marche.

Séance 2

20 minutes en alternant 1min15 de course et 45 secondes de marche toujours au rythme que vous souhaitez.

Séance en option

Afin d’obtenir un maximum de résultats, l’idéal est d’ajouter une séance complémentaire de renforcement musculaire. Varier les types d’exercices vous permettra de faire travailler votre corps en profondeur. Durant cette séance, squat sauté, fente, gainage, jumping jack seront vos meilleurs alliés. Si vous êtes en manque d’inspiration, un large choix de séances est proposé sur l’application DECATHLON Coach (à télécharger par ici)

Semaine 2

Séance 1

25 minutes en alternant 1 minute de course et une minute de marche. Pour augmenter la difficulté et les bienfaits, inclinez le tapis entre 2 et 5%.

Séance 2

25 min en alternant 1min15 de course et 45 secondes de marche.

Séance 3 en option :

Renforcement musculaire.

Semaine 3

Séance 1

25 minutes en alternant 30 secondes de course avec une inclinaison entre 3 et 5% et 30 secondes de marche (sans inclinaison).

Séance 2

30 minutes en alternant 30 secondes de course avec une inclinaison entre 3 et 5% et 30 secondes de marche.

Semaine 4

Séance 1

25 minutes en alternant 1min30 de course (toujours avec inclinaison, à augmenter si ça vous paraît trop facile) et 30 secondes de marche.

Séance 2

30 minutes en alternant 1min30 de course (toujours avec inclinaison, à augmenter si ça vous paraît trop facile) et 30 secondes de marche.

Séance 3 en option: Renforcement musculaire.

Vous avez aimé ce programme ? Vous êtes satisfaite des résultats ? Libre à vous de le recommencer pour garder la forme ! Ayant progressé, il vous suffira de l’adapter à votre niveau en augmentant la difficulté (durée de course et vitesse). Svelte, bien des ses baskets et en bonne santé, vous auriez tort de vous en priver :)

Filtrer

Sort Filter
Filter Filtre Filter