VÉLO VTT ST 560 NOIR 27,5"

8364715

ROCKRIDER

Conçu pour se dépasser et s'évader lors de randonnées VTT sportives, au niveau expert. Partez à l'aventure sur tous les terrains !
Efficace et joueur, le ST 560 est le VTT pour vos randonnées sportives. 2x10 vitesses, cadre et roues allégés, fourche ROCKSHOX hydraulique 100mm blocable au guidon. Rien ne l'arrêtera !

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Confort de pilotageAppréciez la position relevée, potence réglable, suspension 100mm et selle hamac
Contrôle de la trajectoireGérez votre trajectoire : freins à disque hydrauliques & pneus à forte accroche.
RendementGagnez en puissance : cadre et roues 27.5" ultra allegés avec 2x10 vitesses.
Facilité d'utilisationBloquez rapidement la fourche au guidon et réglez sans effort votre selle.
Garantie à vieROCKRIDER garantit à vie le cadre, le cintre et la potence.
GarantieA vie (cadre, potence, cintre). Disponibilité pièces détachées: 2 ans.
Informations Techniques

1
LE MOT DE L'ÉQUIPE
Passionnés de VTT, nous avons entièrement conçu et développé ce VTT ST 560 en France au BTWIN VILLAGE (Lille). Un VTT confortable et efficace : freins à disque hydrauliques plus progressifs, débattement fourche 100mm, double plateau, cadres et roues allégées, pneus à forte accroche,... Les VTTistes ont été impliqués à toutes les étapes du projet pour valider ce vélo. Et nous espérons que le VTT Rockrider ST 560 vous fera vivre de superbes randonnées VTT.
2
UN VTT MIXTE
VTT homme ou VTT femme ? Ce VTT ROCKRIDER ST 560 est mixte. Pour davantage de confort, les femmes de notre équipe VTT vous conseillent de remplacer la selle par la selle SPORT FEMME 500, adaptée à la morphologie féminine. Une gamme de VTT ROCKRIDER spécifiquement adaptés à la morphologie des femmes est également disponible (selle, potence, fourche et poignées de freins spécifiques).
3
COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT ST 560 ?
Plusieurs tailles existent : S : entre 1,50 m et 1,64 m M : entre 1,65 m et 1,74 m L : entre 1,74 m et 1,84 m XL : entre 1,85 m et 2,00 m Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles : Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé). Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquat au rendement).
4
UN CADRE ALLÉGÉ ET CONFORTABLE
Nos équipes ont conçu le cadre ROCKRIDER CGF PRO spécifique en alu 6061 (seulement 1,6 kg en taille M). Il est plus léger de 300 grammes par rapport au CGF Evo du ST 520/ ST 540, grâce au triangle avant "double butted". Il est aussi plus stable en virage grâce à son boîtier de pédalier positionné plus bas et plus maniable grâce à les chain stay courts.
5
LA SUSPENSION AVANT DE 100MM
Affrontez les obstacles avec la fourche ROCKSHOX XC30. Son débattement de 100 mm vous permet de passer plus d'obstacles (racines, cailloux, pierres, boue) en tout sérénité. Ajustez la dureté de la fourche en fonction de votre poids avec la molette située sur le fourreau gauche. Son système de blocage rapide au guidon COMBO LOCK vous permet d'éviter les effets de pompage sur les parties roulantes.
6
SUSPENSION ARRIÈRE : AUCUNE
Ce VTT ne dispose d'aucune suspension arrière. C'est un VTT dit "semi-rigide". Face à un VTT "tout suspendu" (avec une suspension arrière), l'intérêt est simple : plus léger, vous perdez moins d'énergie sur les terrains plats. Si toutefois, vous désirez privilégier le confort et l'amorti dans les sentiers techniques, le ST 560 existe dans une version "tout suspendu" avec un amortisseur à l'arrière (ST 560 S).
7
DÉRAILLEUR & TRANSMISSION EN DOUBLE PLATEAU
2 plateaux de 10 vitesses, soit 20 vitesses pour éviter les doublons et alléger le VTT. 2 manettes rapides et faciles au guidon. A gauche (plateaux) : vous gérez la montée/descente. A droite (vitesses) : vous adaptez plus précisément votre effort. En détails : -Double plateau 24 et 38 dents -Dérailleur avant SRAM X5 -Dérailleur arrière SRAM X5 -Manettes SRAM X5, à indicateurs de vitesse -Cassette 10 pignons 11 à 36 dents SRAM PG1020
8
CINTRE, POTENCE, POIGNÉES
Avec sa potence ajustable, les commandes du ST 560 tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence BTWIN de 70 mm (taille S), 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm. Les poignées sont ergonomiques pour une prise en main naturelle, sans se fatiguer.
9
SELLE / TIGE DE SELLE CONFORTABLE ET SPORTIVE
Nos équipes ont imaginé et dessiné un selle exclusive. Adapté à plusieurs largeurs de bassin, son profil en forme de "hamac" est appréciable lors des randonnées sportives. Avec la tige de selle FLEX en alu de 27.2 mm de diamètre, cela participe à un confort élevé. Réglez la hauteur de votre selle rapidement et sans outils grâce au levier de réglage facile au niveau du collier de selle.
10
DOUBLE FREINS A DISQUES HYDRAULIQUES
Peu importe les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé), les doubles freins à disques hydrauliques B'TWIN by TEKTRO de 160mm pour l'avant et l'arrière, répondent présents, même dans la boue. Un freinage hydraulique vous apporte plus de puissance et de progressivité ainsi qu'un effort musculaire bien moins important à appliquer au niveau des leviers. Les leviers de frein en aluminium sont faciles à prendre en main, légers et précis.
11
ROUES 27.5" à DOUBLE PAROIS ALLÉGÉES & PNEUS LÉGERS ET LARGES
Partez à l'aventure avec les roues en 27.5" en aluminium double parois allégées. Ces jantes manchonnées spécifiques associées aux pneus allégés sont 600 grammes plus légères que celles du ST 540. Leur diamètre est un excellent compromis entre confort et performance. Avec leurs 28 rayons, elles sont légères, rigides et résistantes. Les pneus exclusifs HUTCHINSON COBRA AIR LIGHT en 27.5" x 2.10 sont légers et ils disposent de crampons latéraux spécialement dédiés au tout terrain.
12
DES PÉDALES LARGES
Le vélo ST 560 est livré avec des pédales VTT plates B'TWIN FLAT EVO, avec une surface d'appui plus large et des picots plus prononcés pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.
13
TRANSPORTEZ & RANGEZ FACILEMENT VOTRE VTT
Toutes les randonnées ne commencent pas en bas de chez vous. Nous avons facilité le démontage / montage de la roue avant et arrière. Elles sont équipées d'un système de blocage rapide.
14
ACCESSOIRES
Votre VTT ST 560 est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales. Le cadre est compatible avec: -gardes-boues avant et arrière -béquille -porte bidon -sacoche de selle -compteur / GPS ...
15
NOS CONSEILS POUR LES PREMIÈRES SORTIES
Lors des premières sorties, les équipements de votre vélo vont s'ajuster (chaîne, dérailleur, freins,...). Nous vous proposons une révision gratuite dans les 6 mois qui suivent l'achat. Nos techniciens feront un contrôle de 13 points de votre vélo. Rendez-vous dans l'atelier DECATHLON le plus proche et sur notre site SAV : https://support.decathlon.fr/
Ses caractéristiques
TAILLES / M / L / XL

POIDS12.95 kg en M sans pédale

TAILLE DE ROUE27,5 pouces

GARANTIE A VIEcadre, potence et cintre
Information / Concept / Technologies
Composition
Cadre : 100.0% Aluminium 6061

Test produit
Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation.

Conseil de stockage
Après lavage, passez un chiffon sec pour enlever toute trace d'humidité. Puis, stockez votre VTT dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Avis

3.91/5 187 avis
149 des 149 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Très bien
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Bon VTT, attention peinture fragile au impacts. RAS pour l’instant à voir dans 6 mois
VTT correct, notamment déçu par la peinture
Utilisé depuis 7 à 12 mois
J'utilise ce VTT depui mi-juin 2018, après environ 3750 kilomètres parcouru avec jusqu'à maintenant, avec une pratique très régulière et sur différents types de terrains je relève plusieurs points négatifs. En effet, le souci principal de ce VTT est la peinture qui est malheureusement très fragile, il suffit d'un rien pour qu'elle s'abîme, de simples chocs avec des cailloux créés des impacts sur le cadre. Mais encore le simple fait d'installer le VTT sur un porte vélo, poutant bien adapté, abîme la peinture, laissant voir la sous couche blanche, de nouveaux impacts apparaissent facilement. Étant habituellement satisfait et faisant confiance à Decathlon notamment pour la qualité de ses produits, je dois dire que je ne suis pas satisfait par la qualité de la peinture, très déçu. Un autre point à relever, les freins ne sont pas assez éfficaces, le freinage convient globalement pour des sorties assez simples, néanmoins quand le freinage est nécessaire dans les descentes ou sur des sorties plus engagées et des terrains plus techniques, le freinage n'est malheureusement pas assez puissant. Cela ne viens pas d'un souci concernant mes freins, bien rodés, sans usure ni glaçace des plaquettes, mais du fait qu'un meilleur système de freinage, avec des étriers à double piston auraient été mieux selon moi en terme d'éfficacité. Je suis donc déçu aussi par le freinage, pas assez puissant. Je trouve que le système de blocage de la fourche combo lock n'est pas assez pratique et ergonomique. Ce VTT est confortable, surtout grâce à la géométrie du cadre et la position de conduite. La fourche est correct, le poids est un peu trop lourd, les roues sont corrects aussi pour cette gamme, l'ensemble de la transmission est correct également, néanmoins malheureusement l'équipement de ce vélo ne permet plus de satisfaire mes sorties à VTT car je suis bien trop limité. Je suis globalement plutôt déçu, par le fait que ce vélo est malheureusement trop limité pour ma pratique, mais aussi pas la qualité de la peinture qui est très fragile. Je ne sais plus trop quoi faire, et je dois rouler avec un vélo avec une peinture abîmée, dont la qualité laisse à désirer. Y'a-t-il une possibilité d'être remboursé ? Ayant bien utilisé ce VTT, je serais aussi ravi de pouvoir échanger avec les équipes de Decathlon concernant ce VTT et les différents soucis que j'ai relevé.
Tout simplement parfait.
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Tout simplement parfait.
Vtt polyvalent
Utilisé depuis Plus d'un an
Très bon VTT bien placé par rapport à la concurrence, à ce jour 6500km effectués sans souci.
Mon Dieu que la peinture
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Juste une question, c’est un vélo pour décorer? Je demande ça car moindre mouvement un éclat sur la peinture. Et beaucoup de commentaires en parlent!
Peinture HS
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Au mois d'avril dernier j'ai acheté un 520 S qui n'a eu que des problème, je l'ai ramené et il m'a été fait un avoir afin d'en racheter un. J'ai acheté a la place un 560 au mois d'août, la peinture est toute abîmée, et maintenant j'ai la roue de derrière qui saute !
On fait des efforts en faisant confiance aux vendeurs en prenant "mieux" en le faisant entretenir et tout et il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
Les avoirs ca va bien 5 minutes mais pour plus de 600 euros ca fait quand même mal au coeur.
Serait il possible d'avoir un remboursement parce que nous n'avons plus confiance !
Réponse de la marque
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre remontée d'informations, qui ne pourra que nous aider à continuer à faire progresser nos produits.
Par rapport la peinture, nous avons connaissance de la problématique que vous avez rencontrée. En effet, dans de rare cas, la peinture a tendance s'abîmer facilement. Notre équipe de conception est en train d’analyser et résoudre ce problème. 
Le problème à la roue arrière, est tout à fait anormal et je vous conseille de ne pas rouler avec et de ramener votre vélo dans l'atelier de votre magasin habituel où il sera diagnostiqué et remplacé en cas de défaut.

Bien entendu, si vous êtes déçu de ce produit, n'hésitez pas lors de votre prochain déplacement dans votre magasin decathlon, à vous faire échanger ou rembourser sur présentation de votre carte Decathlon.

Merci ancore d’avoir pris le temps de donner votre avis sur le produit. Je vous souhaite une bonne journée.

Daniele B'twin Product Manager
Bien finis et polyvalent
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Après six mois avec la 540, on a finalement upgradé à 560 et le résultat et excellent!
Rockrider 560
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Après 3 sorties dont la dernière d'environ 28km sur terrain accidenté avec des singles bien gras où je n'ai pas ménagé ma monture je n'ai que des éloges à faire de ce VTT. Très réactif, très bonne position de conduite, freins puissants, le double plateau est un véritable plus dans ce type de terrain très accidenté.
Seul (petit) bémol les pneus d'origine pour terrain mixte sont inefficaces sur terrain boueux surtout en pente, mais j'avais été prévenu par le conseiller Décathlon de Saint-Dizier que je remercie au passage pour ses très bons conseils.
très déçu par le freinage
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Bonjour, j’ai acheté le 560 en Octobre 2018 et comme beaucoup de monde ici, je rencontre les problèmes de peinture fragile…. Je fais très attention mais rien à faire, on découvre tous les jours des nouveaux impactes.
Mais le pire se sont les freins. Rien n’arrête le vélo, en descente je dois me lever en danseuse pour arriver à bloquer la rue arrière. Mon ancien B.TWIN 5.2, très ordinaire, avez un freinage meilleur.
Dans ses conditions, je n’ose pas forcer, aller vite, pour peur de pas m’arrêter.
P.S. : j’habite paris, donc quand je parle de descentes ce pas les ALPES ; je roule au bois de Boulogne/Vincennes et Paris.
J’ai déconseillé à mon beau fils d’acheter le même et j’ai constaté la différence sur le freinage.
Bien cordialement
Réponse de la marque
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec votre Rockrider 560. Je regrette que le produit ne satisfait pas en plein ses expectatives.
Nous avons connaissance de la problématique que vous avez rencontrée par rapport la peinture, qui dans de rare cas, a tendance à s'abîmer facilement.
Notre équipe de conception est en train d’analyser et résoudre le problème. 
Par contre, par rapport le système de freinage, le comportement que vous décrivez est en effet anormal.
Afin de résoudre ces problèmes de la meilleure façon possible, je vous invite à ramener votre vélo dans l'atelier de votre magasin habituel où il sera diagnostiqué, vos composants étant sous garantie, ils seront bien sûr changés à nos frais en cas de défaut.

Merci ancore d’avoir pris le temps de donner votre avis sur le produit. Je vous souhaite une bonne journée.

Daniele B'twin Product Manager
Bon VTT... mais...
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très bon VTT pour des sorties sportives et de distances moyennes (30/40km). Léger et confortable, assez nerveux dans les reprises et descentes. Bon compromis des freins et fourche. Seul GROS bémol : la qualité de la peinture ! extrêmement fragile !

Autres clients ont acheté aussi

Afficher les résultats pour