Ceinture à lest de plongée SCD 100 boucle plastique

8361646

SUBEA

Conçu pour ceux qui pratiquent la pêche sous-marine, l'apnée et la plongée bouteille.
Cette ceinture de plongée de 128 cm se distingue par sa longueur. Elle s'adapte ainsi à toutes les morphologies de plongeurs et de chasseurs sous-marins.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Facilité à mettre / enleverCette ceinture de plongée en polypropylène se fixe via une boucle en plastique.
Adaptabilité morphologiqueS'adapte à tous les gabarits de plongeurs grâce à sa longueur de 128 cm.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Longueur de la ceinture
Longueur : 128 cm. Épaisseur : 4,4 cm. Possibilité de la couper à la taille souhaitée pour plus d'ergonomie.
2
Qu’est-ce qui va influencer le lestage ?
1/ Votre physiologie (poids) et votre indice de masse corporelle (poids/taille). 2/ L’eau : l'eau de mer offre plus de flottabilité (vous vous lestez davantage) qu'en eau douce. 3/ Votre combinaison : suivant l’épaisseur du néoprène, vous flottez plus ou moins. 4/ Le poids de la bouteille (pour la plongée bouteille) et le volume d'air contenu : plus vous consommez d'air, plus votre bouteille est légère et plus la flottabilité tend à devenir positive (vous flottez !).
3
Freins / Fixe poids / Bloque plombs
Les bloque plombs (aussi appelés freins ou fixe poids) permettent de relier entre eux vos plombs : cela évite que ces derniers ne bougent lorsque vous évoluez dans l'eau.
4
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de DECATHLON dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Pourquoi SUBEA ? Parce que : SUBaquatic Experiences are Amazing ! Pour plus d'informations : www.subea.com
Information / Concept / Technologies
Composition
Sangle : 100.0% Polypropylène Bouclerie : 100.0% Polyamide

Test
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by DECATHLON à Hendaye, France. Le centre utilise le matériel SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits plongée SUBEA : de la conception avec l’équipe SUBEA (chef de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).

Test produit
Conçu et testé par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France).

Conseil de stockage
Protéger du soleil et de l'humidité.

Avis

3.67/5 12 avis
8 des 8 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Pas satisfait du produit
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Je me leste à 8kgs répartis en poids de 2kgs.
L'attache ne tient pas suffisamment et la ceinture se desserre. Pour le coup, un ceinture marseillaise ne bouge pas.
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous apporter votre retour sur la ceinture de plongée SCD 100 avec boucle plastique.
J'ai bien noté les circonstances dans lesquelles votre ceinture ne vous a pas apporté satisfaction sur la tenue da la boucle et je m'en excuse.
Pour un meilleur maintien, je vous conseille plutôt une ceinture avec boucle en inox comme la SCD 500. Une ceinture marseillaise résoudra elle aussi ce soucis.
Si votre ceinture ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez à tout moment la ramener à l'accueil d'un de nos magasins pour procéder à un échange ou un remboursement,
Je vous souhaite de belles plongées,

Thibaut
Chef de Produit Plongée
Ensemble
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Je recommande
Pas terrible du tout
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Pour les personnes très ""athlétiques"", cette ceinture est trop courte et se desserre sous les poids (constaté pour 9kg). Il ne restait qu'environ 5cm de longueur une fois les poids mis. En clair, il faudrait 20cm de ceinture en plus et un système pour la boucle avec un matériau différent.
Autrement, pour la tenue du matériau même de la ceinture c'est bien.
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis sur la ceinture de plongée SCD 100. Je suis désolé de lire que celle-ci ne vous a pas apporté entière satisfaction.
A la lecture de votre commentaire, je vous conseillerai de procéder à un échange de votre ceinture et de choisir plutôt la ceinture SCD 500 visible ici:
https://www.decathlon.fr/ceinture-a-lest-plongee-scd500-id_8361647.html
Celle -ci possède une longueur supérieure (178cm contre 128cm) et une boucle en inox à l'inverse de l'autre modèle qui est en nylon.
Pour procéder à cet échange, vous pouvez ramener votre ceinture à l'accueil du magasin de votre choix,
je vous souhaite de bonnes plongées,

Thibaut
Chef de Produit Plongée
Ceinture à lest de plongée SCD 100 boucle plastiqu
Utilisé depuis 3 à 6 mois
rien a redire conforme a mes attentes
Bien
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Trop bien
article de secours
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Cette ceinture n'inspire pas confiance. La boucle est en plastique et il semble tres facile de la perdre. J'ai mal lu, pour 2€ de plus, j'aurai du prendre celle avec la boucle en inox. pour le prix, je vais la garder en deuxième ceinture.
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis sur la ceinture de plongée SCD 100 avec boucle plastique. Je suis désolé de lire que vous n'avez pas confiance  dans cette boucle. Je tiens à vous rassurer cependant, nos boucles sont testés et controlées pour éviter qu'elles ne s'ouvrent sous l'eau. Elles répondent toute a un standard qualité sur lequel nous veillons. 
Vous pouvez quand vous le souhaitez nous ramener cette ceinture pour procéder à un échange vers le modèle à boucle inox si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une très bonne journée et de belles plongées,

Thibaut
Chef de Produit Plongée
Ceinture
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Glissante. S'ouvre sous l'eau
Réponse de la marque
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre avis sur ceinture de plongée SCD 100 en nylon et du temps que vous nous accordez en donnant cet avis; Je suis désolé de lire que vous avez connu un souci avec cette ceinture que vous décrivez comme glissante et dont la boucle s'est ouvert sous l'eau. 
Le nylon est une matière glissante sur le néoprène malheureusement. Pour éviter ce problème, il existe des ceintures en caoutchouc qui adhère beaucoup mieux au néoprène. En parallèle, les boucles en acier inoxydable seront plus résistante à l'ouverture.
N'oubliez pas également de coincer bien coincer le bout de la ceinture afin d'éviter que vous ouvriez la ceinture par vos mouvements sous l'eau. Veillez tout de même à garder votre ceinture très facilement largable.
Je vous souhaite de bonnes plongées,

Thibaut
Chef de Produit Plongée
ceinture de lest
Utilisé depuis 7 à 12 mois
PARFAIT !
UN LARGE MAIS C'EST BON!
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Elle me va un peu grande. Mais c'est bon. Elle tient bien à ma taille.
Ceinture de plongée
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Facile pour installer les plombs