Matelas de trek 500 auto-gonflant L bleu

8352447

FORCLAZ

Conçu pour s'isoler du sol et dormir en trek ou en bivouac.
820 g. 180 x 52 x 2,5 cm. Le matelas auto-gonflant confortable et compact.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Facilité de transportPoids 820 g. Volume : 7,9 litres. Housse de transport.
Confort de couchageDimensions 180 x 52 x 2,5 cm. Isolation thermique.
ChaleurIdéal pour les T° tempérées (10°C à 20°C). Isolation thermique grâce à la mousse
Facilité de montage / démontageAuto-gonflant. Bi-valve efficace et anti-retour.
AccrochePatchs silicone anti-dérapant. Limitation des glissements du sac de couchage.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Volume et dimensions plié
Dimensions plié Ø 17,5 cm x 33 cm. Volume : 7,9 litres.
2
Facilité de montage et démontage
Lors de la première utilisation dérouler votre matelas, valve ouverte pendant 24h sur une surface plane puis gonfler le et laisser le 24h valve fermée, en pression. Vous pouvez le ranger à nouveau. En bivouac, sortir et dérouler votre matelas dès votre installation au camp, valve ouverte afin de faciliter son pré-gonflage. Un matelas auto-gonflant se gonfle tout seul jusqu'à environ 80%. Le reste du gonflage doit s'effectuer avec la bouche afin d'ajuster la pression à votre confort.
3
Test Produit
Le confort de couchage appelé également "confort postural" des matelas est défini par notre centre de Recherche et Développement. Tous nos matelas sont soumis à des tests mécaniques éprouvant les performances et la résistance du matelas afin de vous garantir le meilleur sommeil et la meilleure récupération. Nous réalisons également de nombreux tests sur le terrain en conditions réelles.
4
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Vidéo explicative : https://youtu.be/8t63KkRwn_8 sustainability.decathlon.com
Information / Concept / Technologies
Composition
Mousse : 100.0% Polyurethane Tapis de sol : 50.0% Polyester, Tapis de sol : 50.0% Polyuréthane thermoplastique Tissu principal : 50.0% Polyester, Tissu principal : 50.0% Polyuréthane thermoplastique sac de transport : 100.0% Polyester

Test produit
Tous nos matelas sont soumis à des tests mécaniques éprouvant les performances et la résistance du matelas afin de vous garantir le meilleur sommeil et la meilleure récupération. Nous réalisons également de nombreux tests sur le terrain en conditions réelles.

Conseil de stockage
Pour une meilleure durabilité et fiabilité de votre produit, stocker le étendu à plat, valve ouverte, dans un endroit sec et tempéré.

Avis

4.13/5 67 avis
57 des 57 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Très confortable
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Reçu en temps et en heure comme dit sur le site en parfait état
Matelas gonflable
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Petit prix pour un petit matelas... Je n'ai pas testé sur beaucoup de nuits, mais occasionnellement c'est bon !
Rien a dire!
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Léger et confortable, c'est un très bon matelas pour bivouac!
bon produit
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
bon produit idéal pour campé
Très bon produit
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très bon produit, se gonfle facilement et rapidement.
Matelas inconfortable
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Le matelas pour dormir n est pas assez épiais on dort mal dessus
Réponse de la marque
Bonjour monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire sur le matelas de trek 500 auto-gonflant L bleu, et je suis désolé qu'il ne corresponde pas à vos attentes.
Ce matelas a été conçu pour s'isoler du sol et dormir en trek ou en bivouac, il propose donc un bon rapport entre sa facilité de transport et son confort. Nous proposons d'autres matelas autogonflant qui pourraient peut-être mieux vous convenir, sachant que les plus épais seront plus confortables mais également plus lourds et moins compacts.
https://www.decathlon.fr/Acheter/matelas+autogonflant
Vous pouvez également améliorer le confort de votre matelas en ajustant le gonflage via la double valve ce qui vous permettra d'avoir un matelas plus ou moins ferme. Sachant que d'une manière générale, nous avons plutôt tendance à "sur-gonfler" nos matelas.
Dans tous les cas, si votre matelas ne vous apportait pas entière satisfaction, je vous invite à vous rapprocher de votre magasin Décathlon habituel qui, après diagnostic, vous proposera une solution appropriée.
Cordialement,
Nicolas
Chef de Produit|Materiel Trekking/bivouac Forclaz
Facilité d'utilisation
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
C'est un produit pour ma jeune fille qui faisait son premier camping. Elle a pu l'utiliser seule sans aide, même pour le rangement.
Tres bon
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Petit une fois plié, et pas trop lourd, et suffisamment confortable pour une ou 2 nuits
Des avantages mais pas suffisamment...
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Matelas inconfortable, difficile à utiliser sur une longue période, après 1 nuit nous avions déjà mal au dos - avec plusieurs réveils durant la nuit pour cause de mal de dos également! Vraiment l'impression de dormir à même le sol.
Nous avons tenté de l'améliorer en ajoutant un MATELAS Z LITE REGULAR TREK mais sans succès donc nous avons tout retourné au magasin.
Dommage car il prend peu de place, facile à ranger dans la housse de transport et gonflage facilité. A Améliorer donc...
Réponse de la marque
Salut Marie,

Désolé du mal de dos, On a plutot des bons retour sur ce matelas d'habitude. Pour ce poids et cette compacité on ne peut malheureusement pas faire mieux en autogonflant car si on le rend plus épais ça sera plus lourd.

Je te conseille de sous gonfler le matelas, ça change tout en terme de confort. Il faut que tu touche le sol si tu t'assoie dessus. Si meme en faisant ça le confort n'est pas encore la je te conseille de plutot prendre un matelas de Mountain Hiking ou le Matelas de trek 700 qui est plus épais et plus léger mais moins plat et pas autogonflant.

Jean

JTM
Matelas trek
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Mon fils Le trouve, excellent confortable et pratique