Surpantalon bateau 100 homme bleu

8330268

TRIBORD

Conçu pour la marin en croisière occasionnelle. 3 à 4 demi journées de bateau par an sous une pluie modérée.
Ce pantalon ciré avec 100% des coutures étanchées est léger et épuré. Surpantalon idéal pour la pratique de la voile occasionnelle par temps pluvieux et venté.
Quelle taille choisir ?

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Imperméabilité3H sous pluie d'orage (>2000 mm après 5 lavages). Coutures 100% étanches.
Résistance à l'eau saléeTraitement stoppant le phénomène d'oxydation qui altère les enductions standards
RespirabilitéEnduction très respirante (RET<12)
Facilité d'utilisationCeinture élastiquée, serrage cheville par bande auto-agrippante.
Impact environnementalNOTE C - Comparaison: surpantalon homme - détails info techniques
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
IMPERMEABILITE
- Tissu à enduction - >5000 mm de pression d'eau. - Coutures 100% étanches. - Bas de jambes ajustables par bandes auto-agrippantes. - Validée 3H sous simulateur de pluie modérée (100L/H/m² )
2
RESPIRABILITE
RET
3
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SON VETEMENT? étape 1 : avant le lavage
Fermez tous les zips et les rabats et enlevez les éventuelles parties du vêtement qui ne se lavent pas. Pensez également à bien desserrer les sangles et les parties élastiques et à vider les poches. Retournez ensuite le vêtement pour le laver à l’envers.
4
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SON VETEMENT? étape 2 : le lavage
Vous pouvez laver votre veste avec un programme synthétique à 30°ou 40°C avec votre lessive habituelle. N’utilisez pas d’assouplissant qui pourrait endommager les performances d’origines du vêtement, ni bien entendu de javel. Veillez également à ne pas trop plier votre veste lorsque vous la placez dans le lave-linge et à limiter le chargement de votre machine. Très important : sélectionnez un rinçage abondant ou effectuez un double rinçage afin de supprimer totalement les résidus de lessive.
5
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SON VETEMENT? étape 3 : le séchage
Le séchage est une phase primordiale pour réactiver le traitement déperlant. Nous conseillons de laisser sécher complètement votre veste à l’air libre et à plat sur un étendoir. Attention ne séchez jamais votre veste directement sur un radiateur. Passez là ensuite au sèche-linge programme synthétique sur un temps court c’est-à-dire de 10 à 15 minutes avant de la remettre à l’endroit. Attention, il ne faut surtout pas sur-sécher le vêtement.
6
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SON VETEMENT?
Si malgré cette opération de lavage et rinçage abondant puis séchage en sèche-linge doux les gouttes d’eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de la « réimperméabiliser » avec un spray redéperlant vendu dans nos magasins.
7
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide

Conseil de stockage
Stocker dans un endroit sec tout en évitant de placer votre vêtement sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager l'enduction imperméable.

Conseil entretient
Laver votre Pant imper Raincoastal Homme imperméable en machine à 30°C. Produit sur l’envers et velcro fermés. Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. Privilégiez le séchage sur fil. Utilisez occasionnellement le sèche linge, température mini, durée mini, qui améliorera également la déperlance. Pour retrouver le niveau de déperlance initiale, vous pouvez également repasser le tissu à une température maxi de 140°C ou appliquer le spray réimperméabilisant Tribord.

Avis

4.45/5 40 avis
37 des 37 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
tres content
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
totalement étanche !
élastique un peu faible
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Protège bien de la pluie mais l'élastique de la taille ne sert pas assez fort, ce qui fait que le pantalon peut descendre de la taille.
au sec
Utilisé depuis 7 à 12 mois
testé sur un periple en voilier du coté de la bretagne
top
Pantalon de pluie
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Léger à transporter, facile à mettre et tout à fait imperméable
Positif
Utilisé depuis 7 à 12 mois
Très bien
Pantalon léger
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Pratique, satisfaisant pour un usage occasionnel
A voir
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Produit acheté faute de mieux, pas de taille pour les pantalons de golf imperméable!
très bon pantalon de mer
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
rien à dire, très bon produit,
Parfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ok !
Surpantalon
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Sois disant imperméable !!!...
Résultat, j'étais trempée en un rien de temps
Réponse de la marque
Bonjour madame,
Je vous remercie de nous avoir remonté votre avis sur le surpantalon 100. Je vous confirme qu'il est imperméable au moins 4h sous une pluie d'orage grâce à ses coutures 100% étanches, et ce dans une pratique de voile habitable. N'hésitez pas à me dire l'utilisation que vous en avez fait pour pouvoir vous répondre au mieux. En attendant, n'hésitez pas à vous faire rembourser votre produit si vous le souhaitez.
Cordialement,

Lionel de LA HOSSERAYE
Chef de produit voile habitable Tribord