PNEU VTT ALL TERRAIN 9 SPEED 26x2.10 TUBELESS READY / ETRTO 54-559

8328431

ROCKRIDER

Conçu pour un usage régulier et intensif du VTT sur terrains mixtes.
Bonne accroche sur tous les terrains.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
CompatibilitéConvient aux roues et chambres à air 26 pouces.
AccrocheSes crampons agressifs en V apportent une bonne accroche sur tous les terrains.
Résistance à la perforationFlancs SKINWALL allègés, structure souple 55 TPI pour plus de confort.
RendementSa largeur de 2,10 et ses crampons peu prononcés offrent un très bon rendement.
Poids815 grammes. Tringle souple.
EtanchéitéLe montage sans chambre à air nécessite l'utilisation d'un liquide préventif.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, en étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu. Un pneu est usé et à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.
2
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre à air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
3
Comment remonter un pneu ?
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air). Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve. Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
4
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan et la fiche produit web de votre pneu. Assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.
5
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés, et surtout, selon la météo. Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.
6
Tubeless Ready
Ce pneu peut aussi se monter en Tubeless (sans chambre à air) si ce montage se fait sur une jante spéciale Tubeless. Pour réduire les risques de crevaison et améliorer l'étanchéité, vous pouvez appliquer un liquide préventif spécial Tubeless. Pour gonfler un pneu en Tubeless, il est préférable d'utiliser un compresseur ou une pompe haute pression. Le Tubeless Ready optimise l'accroche et offre un confort performant.
Information / Concept / Technologies
Composition
Membrane : 80.0% Caoutchouc naturel, Membrane : 20.0% Caoutchouc, Membrane : 0.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS)

Test
le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Test produit
Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Le pneu est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Conseil de stockage
Ce pneu est constitué de tringles souples et se transporte/range facilement.

Conseil entretient
Afin de profiter pleinement des qualités de ce pneumatique, il est recommandé de le gonfler à la pression recommandée inscrite sur le flanc du pneu, adaptée au type de terrain (pression plus faible en terrain gras). De plus, vérifiez régulièrement la carcasse du pneumatique pour éviter tout risque de crevaison et d'accident.

Avis

4.23/5 13 avis
11 des 11 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Pneu VTT polyvalent
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Pneu polyvalent qui accroche très bien sur le sec ainsi que les sols mouillés
pneu VTT super
Utilisé depuis 7 à 12 mois
j'ai installer ses pneus sur mon VTT et j'ai été agréablement surpris , un grip d'enfer , dans les dévers dans les descentes techniqque et de plus ils tiennent le coup
Tres bon pneu polyvalent
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Bon pneu facile à installer ,a utiliser avec le produit préventif decathlon.
Inadapté
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Vendu comme un pneu de bonne qualité celui-ci ne me procure pas les qualités d’adhérence minimales qu’on attend en vtt, sans parler de sport extrême (patinage en montée à 5/6 % sur terre sèche, glissade en descente)
Les chefs de produit ne s’y trompent pas quand ils équipent leurs vélo btwin en hutchinson d’ailleurs
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre avis concernant le Pneu VTT all terrain 9 Speed.
Ces informations vont nous permettre d'améliorer ce produit avec notre équipe de conception.
Je vous propose de rapporter ces pneus lors de votre prochaine visite dans votre magasin Décathlon, ils vous seront échangés ou remboursés. Je suis certain que vous trouverez un produit plus adapté à votre terrain et votre pratique.

Sportivement,
Paul
Chef de Produit VTT All Mountain
Maxime not found this answer helpful
pneu
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
très bon produit pour pas chère
Pneu
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Utiliser sur route chemins sec et légèrement boueux au top merci au vendeur j’eta septique mais il est top du coup j’ai même changer les deux
2 pneus 3 trous
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
J'ai acheté les 2 pneus ce matin, plus le kit tubeless (plus cher que les pneus au passage...). Après gonflage le premier pneu fuit au niveau du flanc, le produit anti crevaison finit par faire son effet, je regonfle et là nouvelle fuite à peine plus loin.
Je monte le 2ème pneu le temps de laisser l'autre se dégonfler et pour calmer l'agacement naissant.. Tout va bien je remonte les 2 roues le premier pneu à l'air de ne plus fuir, je regonfle je fais 10 mètres et c'est l'autre pneu qui fuit sur le flanc également et là même le produit n'a pas l'air de fonctionner.
Mauvaise série ou pas de bol ?
Réponse de la marque
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire de votre avis concernant ces pneus VTT All Terrain 9 Speed.
Ces avis nous permettent d'améliorer la conception de nos produits et dans le cas de ces pneus nous allons devoir faire plusieurs contrôles afin de comprendre l'origine du problème et faire le nécessaire rapidement.
Je vous invite à rapporter ces pneus dan votre magasin Décathlon lors de votre prochaine visite, ils vous seront échangés ou remboursés. Nous allons faire ce qu'il faut afin de ne plus rencontrer ce problème qui reste pour l'instant un cas isolé.
Je vous remercie pour votre fidélité.

Cordialement,

Paul
Chef de Produit VTT All Mountain
François found this answer helpful
plus confortable
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
le manque de crampon sur les cotes de la bande de roulement provoque un decrochement del l'adherence du pneu dans les virages!!!
Vélo sécu
Utilisé depuis 7 à 12 mois
Bon choix, bien appliquer les conseils pour une utilisation optimale
Pneu tubeless
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Super