Blouson de régate bateau homme Race 500 gris

8319500

TRIBORD

Conçu pour
Ce blouson imperméable de voile est idéal pour manœuvrer et rester au sec. Sa technologie laisse le régatier à l'abri des intempéries pour une meilleure navigation sur tout type de bateau !

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Imperméabilité4H sous la pluie (>8000 mm, 450L/m²/h). Coutures 100% étanches. Déperlant.
RespirabilitéTissu 2 couches très respirant (RET<12).
Résistance à l'eau saléeFermeture à glissière en plastique injecté.
Poches4 poches sécurisées. (2 intérieures et 2 extérieures).
Facilité d'utilisationCapuche ajustable en 3 dimensions et intégrée au col. Serrage taille et manches.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
IMPERMEABILITE
- Tissu 2 couches membrané - Une pluie forte correspond à un débit de 100L/m2/h - (= pluviométrie de 100mm/h) - Le simulateur d'averse reproduit ces conditions pendant 3h. - Composant résistant à une pression d'eau de 5000mm après vieillissement (= 5000 Schmerber - pression moyenne exercée par l'eau lors d'un orage) - Composants déperlants (l'eau ruisselle sur le tissu). - Coutures 100% étanchées. - Ouverture centrale avec sous patte à gouttière pour une imperméabilité optimale
2
RESPIRABILITE
RET
3
CONFORT
Capuche ajustable en 3 dimensions. Bas de veste ajustable.
4
Eléments rétro réfléchissants
2 patchs épaules 2 patchs capuche intensifiant les sources de lumières.
5
RÉSISTANCE A L'USURE
Fermetures à glissière centrale en plastique injecté résistant à l'oxydation du sel.
6
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 1 : avant le lavage
Fermez tous les zips et les rabats et enlevez les éventuelles parties du vêtement qui ne se lavent pas. Pensez également à bien desserrer les sangles et les parties élastiques et à vider les poches. Retournez ensuite le vêtement pour le laver à l’envers.
7
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 2 : le lavage
Vous pouvez laver votre veste avec un programme synthétique à 30°ou 40°C avec votre lessive habituelle. N’utilisez pas d’assouplissant qui pourrait endommager les performances d’origines du vêtement, ni bien entendu de javel. Veillez également à ne pas trop plier votre veste lorsque vous la placez dans le lave-linge et à limiter le chargement de votre machine. Très important : sélectionnez un rinçage abondant ou effectuez un double rinçage afin de supprimer totalement les résidus de lessive.
8
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 3 : le séchage
Le séchage est une phase primordiale pour réactiver le traitement déperlant. Nous conseillons de laisser sécher complètement votre veste à l’air libre et à plat sur un étendoir. Attention ne séchez jamais votre veste directement sur un radiateur. Passez là ensuite au sèche-linge programme synthétique sur un temps court c’est-à-dire de 10 à 15 minutes avant de la remettre à l’endroit.
9
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
Si malgré cette opération de lavage et rinçage abondant puis séchage en sèche-linge doux les gouttes d’eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de la « réimperméabiliser » avec un spray vendu dans nos magasins.
10
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Doublure principale : 100.0% Polyamide Doublure secondaire : 100.0% Polyester Poignet : 76.0% Polyester, Poignet : 24.0% Elasthanne

Conseil de stockage
Stocker dans un endroit sec tout en évitant de placer votre vêtement sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager la membrane ou enduction respirante.

Avis

4.43/5 23 avis
22 des 22 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
seul petit bemol si...
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
seul petit bemol si on remplit les poches en le rincant il est tres difficile de resortir l'eau... mais ca prouve que c'est etanche
Coupe vent parfait, trop bonne étanchéité
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Je ne regrette pas mon achat ! Trop bon produit
très bel article
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très satisfait de mon achat. blouson très confortable aux finitions impeccables. Je recommande vivement cet article. En plus, commandé le lundi, livré gratuitement le mercredi !! Merci Decathlon.
Déçu
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Le vendeur m’a dit qu’elle restait étanche 4h sous la pluie
Au bout d’1h l’eau commence à rentrer
Je ne suis pas satisfait
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur ce blouson de régate 500, c'est primordial pour notre démarche d'amélioration continue.
Effectivement, il a été conçu et donc testé pour résister à 4h sous la pluie.
Malgré tous nos efforts pour garantir la bonne conception de nos produits nous ne sommes pas à l'abris de défauts de production et donc de qualité.

Je vous invite à ramener ce blouson dans n'importe quel magasin Décathlon pour l'échanger ou pour vous faire rembourser.

Encore merci pour cette remontée,

Je vous souhaite de belles navigations.

Violette Lemercier - Chef de produit
bien
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
une crainte sur les manchons ....dans la durée
Bonne investissement !
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Après quelque utilisations, rien a dire, bonne qualité. Juste un truc a modifier a mon gout : un moyen réel de resserrer le bas de la veste.
Très confortable
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Agréable à porter protéger très bien du mauvais temps
Chaud et imperméable
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Je l'ai pris un peu grand pour mon fils afin de mettre des couches supplémentaires en dessous. Couleur sympa, efficace techniquement
efficacité
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Renouvellement de blouson , remarquable progression par rapport à l'ancien blouson sur le plan technique et la coupe . Bonne position des poches intérieures permettant l'accessibilité rapide des objets tout en maintenant l'étanchéité .
Confort
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Veste agréable à porter
Afficher les résultats pour