Chaussure de trekking TREK 100 homme

8319097

FORCLAZ

Conçu pour le trekkeur prudent évoluant sur des chemins carrossables.
Amateurs de trekking, découvrez ces chaussures de randonnée confortables et légères, conçues pour vous garantir un excellent déroulé du pied. L’idéal pour les longs treks sur chemins carrossables !
Quelle taille choisir ?

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
ImperméabilitéMembrane imperméable et respirante pour passer partout et par tous temps.
AdhérenceSemelle CROSSCONTACT favorisant l'accroche & l'adhérence sur sol dur et mouillé.
Maintien du produit2 crochets hauts et 1 crochet bloqueur - semelle favorisant le déroulé du pied.
RésistanceMatériaux et assemblages permettant une grande durabilité de la chaussure.
Légèreté506 g la chaussure en pointure 42.
AmortiSemelle intermédiaire en PU pour un amorti durable et performant.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface des chaussures. Les chaussures sont ensuite placées à moitié immergées sur un bras mécanique simulant la marche pour vérifier que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
2
3 niveaux d’imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité : 2000 flexions (environ 4 km de marche), 4000 flexions (environ 8 km de marche) et 8000 flexions (environ 16 km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
3
Niveau d’imperméabilité
La chaussure TREK 100 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16 km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
4
Tests en laboratoire
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
5
Conseils d'achat
Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayez plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Évitez tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
Ses caractéristiques
Poids506 gr la chaussure en 42

largeur de piedmedium
Information / Concept / Technologies
Composition
Semelle en : 60.0% Polyuréthane thermoplastique, Semelle en : 40.0% Polyurethane Extérieur en : 50.0% Polyester, Extérieur en : 30.0% Cuir de bovin, Extérieur en : 20.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester

Test
nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée, ainsi que par ASTERS, Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie.

Test produit
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua, pour tester, faire évoluer et valider les produits.

Conseil de stockage
Ranger à l’abri de l’humidité et de la lumière dans un local aéré.

Conseil entretient
Utiliser la brosse et/ou l'éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Frotter avec la brosse toujours dans le même sens pour redonner l'aspect d'origine au nubuck. Sur une croûte de cuir, il n'est pas conseillé d'utilisé la crème nourrissante et la graisse waterproof. Cela n'est pas problématique en soi, mais viendrait modifier l'aspect esthétique de la chaussure.

Avis

4.05/5 328 avis
274 des 274 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
chaussure de marche
Utilisé depuis 3 à 6 mois
chaussures super confortables et tres solides
Semelle très peu résistante
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Première sortie en montagne avec ces chaussures et outre une adhérence très moyenne, j'ai la mauvaise surprise de voir en rentrant la semelle très abîmée comme si j'en étais à déjà 20 sorties...
habitué aux chaussures décathlon je suis étonné de ce défaut, est ce un problème sur le modèle ?
déçu du coup...
Réponse de la marque
Bonjour monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur ces chaussures.
Je suis désolé qu'elles ne répondent pas à vos attentes, notamment en terme de durabilité.

L'usure prématurée de la semelle est une remontée que nous avions, et avons encore fréquemment. Il n'est en effet pas normal que cet organe ne soit pas aussi résistant que le reste de la chaussure, même si il est mis à rude épreuve sur différents terrains. Une chaussure de trekking doit avoir dans son ADN la résistante, et donc la durabilité.

Les ingénieurs chaussant de Quechua se sont penchés sur cette problématique, et ont trouvé une solution afin d'améliorer grandement la durabilité de cet élément en faisant évoluer le matériaux. Néanmoins, il est possible que votre paire de chaussures soit encore équipé de la semelle avec l'ancienne formulation.
Sachez que nous continuons, quoiqu'il arrive, de travailler chaque jour sur ce sujet afin de proposer des chaussures toujours plus durables, et toujours plus performantes. 

Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange ou au remboursement de votre paire de TREK 100.
J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.

Sportivement,

Charles
Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
Agréables à porter
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Utilisées pour plusieurs rando elles sont agréables porter. Les rando ce sont faites sur des terrains plats ou pendus avec des pierres bonne tenue par contre pas encore en terrain humide ou mouillé.
Usure trés rapide de la semelle
Utilisé depuis Plus d'un an
Bonjour,
Randonneur sur des chemins de plaine et en moyenne montagne, ces chaussures ont une semelle lisse suite à une usure très rapide et présentaient une dangerosité en moyenne montagne sur les passages rocheux et humides car déjà avant usure elles glissaient facilement et n'avaient pas de grip. Je suis obligé de ne plus pouvoir les mettre car elles ne remplissent plus leur rôle de chaussure de randonnée.
Réponse de la marque
Bonjour monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 100.
Je suis désolé qu'elles ne répondent pas à vos attentes, notamment en terme de durabilité.

L'usure prématurée de la semelle est une remontée que nous avions fréquemment. Il n'est en effet pas normal que cet organe ne soit pas aussi résistant que le reste de la chaussure, même si il est mis à rude épreuve sur différents terrains. Une chaussure de trekking doit avoir dans son ADN la résistante, et donc la durabilité.
Les ingénieurs chaussant de Quechua se sont donc penchés sur cette problématique, et ont trouvé une solution afin d'améliorer grandement la durabilité de cet élément en faisant évoluer le matériaux. Néanmoins, nous continuons de travailler chaque jour sur ce sujet afin de proposer des chaussures toujours plus durables, et toujours plus performantes.

Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange ou au remboursement de votre paire de chaussures.
J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.

Sportivement,

Charles
Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
décevant
Utilisé depuis 7 à 12 mois
J'avais acheté ce produit surtout sur le critère étanchéité particuliérement bien noté sur le descriptif
Cà a fonctionné moins d'un an , maintenant une petite pluie ,la traversée d'une zone herbeuse mouillée et mes chaussures prennent l'eau
Si l'on ne peut réaliser à ce prix un produit aux qualités durables il vaudrait mieux ne pas le proposer à la vente sur ces critéres
un peu étonné et trés deçu
Réponse de la marque
Bonjour monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 100.
Je suis désolé qu'elles n'aient pas répondu à vos attente, notamment en terme de durabilité.

Chez Quechua, nous travaillons chaque jour pour proposer aux trekkers des chaussures qui répondent parfaitement à leurs besoins, tout en étant le plus durable possible.
Votre expérience avec ce produit me confirme que le chemin est encore long pour garantir une longue durabilité sur tous les aspects de la chaussure. Je tiens donc à m'excuser pour ce pénible désagrément.

Je vous invite à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange ou au remboursement de votre paire de chaussures.

J'espère avoir répondu à votre attente, et reste à votre entière disposition.
Sportivement,

Charles
Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
bernard found this answer helpful
Bon rapport qualité prix
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Chaussures confortables, utilisées plus de 30 jours sur terrains variés y compris boueux. Nettoyées à l'eau claire. Répondent parfaitement à l'usage souhaité. Seul bémol : la languette est vraiment courte, elle arrive au ras du nœud des lacets.
Satisfait moyennement
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Chaussures tailler très juste, plutôt petites, très légères c'est très confortable A LA BASE!
problème de semelle intérieure, semelle se décollé lors de 2ème randonnée, me provoquant ampoules et irritations aux pieds! Obligé remplacer par semelles différentes ce que fait une dépense en plus à rajouter au prix des chaussures. Ce que je n'ai pas prévu en payant les chaussures. Franchement Quechua a pu intégrer des départ des semelles de qualité
Je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfait de mon achat.
Réponse de la marque
Bonjour monsieur, 
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 100.
Je suis désolé de la mésaventure que vous avez vécu avec ce produit.

La problématique que vous nous remontez avec la 1ère de propreté n'est pas une remontée courante, je suis donc particulièrement intéressé par votre feedback. à quel endroit celle d'origine s'est-elle décollée ? Quelle 1ère de propreté avez-vous choisi pour la remplacer ? Quels ont été vos critères de choix ?
Nous allons travailler sur ce point particulier pour essayer d'améliorer nos 1ères de propreté.

J'espère en tous les cas que vous êtes maintenant satisfait de vos chaussures, et que vous pourrez en profiter au maximum lors de beaux treks.

Je reste à votre disposition.
Sportivement,

Charles
Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
Pas mal du tout
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Après qq randonnées en montagne, mon premier sentiment et assez positif.
Très étonné
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
J'ai acheté ces chaussures pour un voyage en Ecosse de 10 jours et j'en étais content .. Mais de retour en France , lors de mon suivant , mes pieds ne rentrent plus dans mes chaussures !!! Ai je grandi des pieds ?? Ma femme essaye à son tour ( nous faisons la même pointure ..) elle ne rentre plus dedant non plus .. Chaussures retressissantes ? En contact avec l'eau ? Je ne sais pas :( mais je n'ai plus le ticket de caisse et je suis assez triste ..
Réponse de la marque
Bonjour monsieur,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur ces chaussures.
Je suis désolé, et en même temps très étonné, de la mésaventure que vous rencontrez avec ce produit.

En effet, aucun matériaux qui compose ces chaussures ne peut rétrécir au contact de l'eau. Je n'ai donc pas d'explication à vous apporter sur le phénomène auquel vous faites face.

Néanmoins, je peux vous proposer de vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange de votre paire de chaussures, même sans votre ticket de caisse, et ainsi pouvoir à nouveau profiter d'une paire à votre taille.

J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.
Sportivement,

Charles
Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
Henri found this answer helpful
Vraiment bien.
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très bon rapport qualité prix.