Sac à dos Trekking forclaz 70 litres gris foncé

8300839

QUECHUA

Conçu pour le Trekking en mode "backpacker" en itinérance sur terrain balisé pendant plusieurs jours.
Un sac simple, léger, fonctionnel avec ses poches et ses accès, pratique pour la randonnée occasionnelle et le voya

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Résistance au frottementGarantie 10 ans. Grande robustesse grâce aux tissus et coutures renforcées.
Contenancevolume 71 litres / poids 1,7 kg / dimensions en usage : h 73 * l 34 * p 30
Compartimentage5 poches- 3 filets- 1 compartiment poche à eau
Confort de portageBretelle mousse. Sangle de poitrine. Rappels de charge. Repose-main.Dos reglable
Garantie10 ans
Informations Techniques

1
Comment remplir mon sac pour un confort optimal?
Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat, la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
2
Comment adapter la hauteur de dos de mon sac ?
Positionnez le réglage à la hauteur supposée adéquate puis ajustez le sac (cf. "Comment régler mon sac ?"). Avec la ceinture sur le bassin, les bretelles doivent envelopper la partie avant de vos épaules, et les rappels de charge (parfois également réglable en hauteur) décrire un angle d'environ 45° (ils ne doivent pas partir horizontalement, ni verticalement). Si à l'essai, le dos parait trop court ou trop long, réajustez et réessayez, jusqu'à satisfaction.
3
Comment régler mon sac ?
D'abord, desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). Enfilez le sac. Pour des sacs de 50 l et plus, placez la ceinture sur les hanches (elle doit englober les os iliaques du bassin) et serrez-la. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. Serrez les sangles des bretelles. Enfin, ajustez les rappels de charge à votre convenance.
4
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres, avec une tolérance de quelques %. Le poids à vide indiqué est celui de notre échantillon de référence. Il peut y avoir de légères variations.
5
Mesures environnementales
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
6
Garantie 10 ans
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
7
poids et dimensions
le sac mesure: 73cm de haut sur 34cm de large et 30 cm de profondeur. son poids a vide est de 1,9Kg (environ)
Ses caractéristiques
Durée du Trek+ de 7 jours

Volume70 Litres

TechnologieAucune

Housse de pluieNon incluse
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester

Test
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.

Test produit
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.

Conseil de stockage
Stockez votre sac dans un endroit sec.

Conseil entretient
Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".

Avis

4.34/5 73 avis
63 des 63 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
Bon sac à dos
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Sac à dos solide et confortable
Testé lors d’un séjour en Islande sous conditions climatiques variées.excellent rapport qualité/prix
Je recommande
Bon pour quelqu'un de grand et musclé
Utilisé depuis 7 à 12 mois
Peut être un peu trop grand car remplie il pèse beaucoup
Très bon produit
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Je suis parti en voyage pendant 1 mois et demi avec ce sac à dos, et il est très bien ! Il a résister à 8 vols en avion en soute, il est encore en excellent état, et très pratique pour se balader avec grâce aux différents réglages possibles et aux renforts un peu partout. Pour l’organisation à l’intérieur du sac je recommande de prendre plusieurs petites sacoches pour pouvoir créer des compartiments à l’intérieur.
En tout cas la contenance et l’ergonomie sont très bonnes. Je recommande surtout pour voyager avec.
Très bien
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très pratique l'ouverture par devant pour pouvoir prendre les choses au fond du sac sans tout sortir. Par contre, quand le sac est plein, les poches latérales sont presqu'inutilisables car il n'y a pas de soufflet.
Rapidité de l'expédition
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Correspond a mes attentes
Décevant
Utilisé depuis Plus de 2 ans
Mon compagnon a acheté la version grise un an avant moi, très bon rapport qualité prix en ce qui concerne ce modèle. Pour différencier nos sacs j'ai choisi la version Kaki mais sans vérifier les caractéristiques de ce sac pensant qu'il s'agissait du même. Ce n'est pas le cas, une seule armature centrale au niveau du dos qui n'est pas assez solide et qui se plie (contre 2 pour la version grise). Le haut du sac n'est donc pas droit et à tendance à s'écraser procurant une gêne au milieu du dos. De plus cette fameuse armature ne tient pas dans son "etui", le scratch ne suffit pas pour la maintenire dans le sac.
Néanmoins je conseille vivement la version grise.
Réponse de la marque
Bonjour
désolé de cette mauvaise expérience.
Néanmoins, je vous propose de rapporter le sac en magasin pour vous le faire échanger ou rembourser. 
Ainsi, vous pourrez prendre un modèle qui vous sied le mieux.
Je reste à votre écoute

xavier PAOLOZZI
Chef de produits Trekking
Sacs a dos et Batons
Très bon produit
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ouverture du dessus très pratique pour accéder facilement à ses affaires. Un beau volume ....parfait pour un trek de 2 sem!
pas convaincu
Utilisé depuis Plus de 2 ans
Sac utilisé pendant 30 jours en deux ans et déchiré sur une zone même pas en contact avec l' extérieur... Coutures faiblardes et douloureux sur les épaule en cas de "grosse marche" ( 11h/jour).

Par contre le prix reste correct pour la capacité du sac. Bien pour un débutant mais pas assez solide pour des jours de trek.
parfait
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Robuste, confortable et grand volume de 70 litres. Il convient parfaitement pour du trekking de plusieurs jours, je recommande !
Genial
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ce n'est pas très pertinent, mais ce sac "c'est le feu !".
Bémol sur le choix restreint de coloris.