Sac à dos Trekking forclaz 70 litres gris foncé

8300839

QUECHUA

Conçu pour le Trekking en mode "backpacker" en itinérance sur terrain balisé pendant plusieurs jours.
Un sac simple, léger, fonctionnel avec ses poches et ses accès, pratique pour la randonnée occasionnelle et le voya

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Confort de portageBretelle mousse. Sangle de poitrine. Rappels de charge. Repose-main.Dos reglable
Compartimentage5 poches- 3 filets- 1 compartiment poche à eau
Contenancevolume 71 litres / poids 1,9 kg / dimensions en usage : h 73 * l 34 * p 30
Résistance au frottementGarantie 10 ans. Grande robustesse grâce aux tissus et coutures renforcées.
Garantie10 ans
Informations Techniques

1
Comment remplir mon sac pour un confort optimal?
Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat, la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
2
Comment adapter la hauteur de dos de mon sac ?
Positionnez le réglage à la hauteur supposée adéquate puis ajustez le sac (cf. "Comment régler mon sac ?"). Avec la ceinture sur le bassin, les bretelles doivent envelopper la partie avant de vos épaules, et les rappels de charge (parfois également réglable en hauteur) décrire un angle d'environ 45° (ils ne doivent pas partir horizontalement, ni verticalement). Si à l'essai, le dos parait trop court ou trop long, réajustez et réessayez, jusqu'à satisfaction.
3
Comment régler mon sac ?
D'abord, desserrez toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). Enfilez le sac. Pour des sacs de 50 l et plus, placez la ceinture sur les hanches (elle doit englober les os iliaques du bassin) et serrez-la. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. Serrez les sangles des bretelles. Enfin, ajustez les rappels de charge à votre convenance.
4
Comment est mesuré le volume des sacs ?
Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres, avec une tolérance de quelques %. Le poids à vide indiqué est celui de notre échantillon de référence. Il peut y avoir de légères variations.
5
Mesures environnementales
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
6
Garantie 10 ans
La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
7
poids et dimensions
le sac mesure: 73cm de haut sur 34cm de large et 30 cm de profondeur. son poids a vide est de 1,9Kg (environ)
Ses caractéristiques
Durée du Trek+ de 7 jours

Volume70 Litres

TechnologieAucune

Housse de pluieNon incluse
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester

Test
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.

Test produit
Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.

Conseil de stockage
Stockez votre sac dans un endroit sec.

Conseil entretient
Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".

Avis

4.59/5 63 avis
59 des 59 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
sac a dos
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
confortable
Un sac à dos pratique pour voyager en itinérant
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Très bonne qualité prix pour ce sac à dos.
Solide et pratique.
A voir dans le temps
Pratique et leger
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Pratique avec ses poches et sa large ouverture, par contre il faut acheter séparément les sangles pour maintenir un tapis ou un duvet sous le sac.
Utilisé en voyage mais pas en randonnée, donc le sac à dos n'a pas été porté pendant des heures.
À bien supporté le voyage dans la soute de l'avion.
Bon rapport qualité/prix
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ouverture ventrale à fermeture éclaire très pratique.
Emplacement un peu juste pour une poche à eau de 3l, utile en rando par forte chaleur. De plus absence de crochets de fixation de la poche à eau.
La compartimentation n'est pas top (2 "crochets" pour attacher la toile de séparation), des objets lourds peuvent passer entre la toile séparatrice et le tissu du sac.
Une seconde poche de ceinture et une housse imperméable seraient un plus.
Très bien
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Le sac-à-dos fait son taff ! Un prix ultra compétitif qui offre un sac de très bonne qualité
Plusieurs petites poches à l'intérieur et à l'extérieur du sac. Sac solide. Réglable. Très bien !!
Bon sac pour 10 semaine de trek mais...
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
bon sac suffisant pour un trek mais une bretelle n'arrêtait pas de se défaire et l'armature du dessus a déchiré le sac pour sortir
Bon sac
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Bon rapport qualité prix
Excellente capacité
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Je reviens d'un trajet de 4 semaines avec mon sac chargé à bloc et sur les côtés, j'ai pu fixer mon tapis de yoga et mon cruiser skate. Aucun mal de dos, bien fixé, très solide, je suis absolument ravie et ai hâte de repartir à l'aventure avec!
sac extra
Utilisé depuis 3 à 6 mois
tres bon sac je viens de terminer le Stevenson et il m a donné entiere satisfaction
il faudrait juste rajouter de quoi mette la gourde sur la ceinture
Bretelles un peu juste
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Je ramené ce sac car même en réglant les bretelles au maximum, la ceinture ne porte pas sur les os de mes hanches. Je fais 1.78m, il manque pas grand chose mais il manque et sur des heures de marchés c'est rédhibitoire, sinon le sac en lui même est pas mal, seul bémol en sus des bretelles, les filets sont pas utilisables, ni les zip sur les cotés.Prevoyez une housse anti pluie ans que des sangles pour transporter tente ou autres sous me sac.Au final cette game de sac(40-60-70l) sont pas trop fait pour le trek ou tendo mais plus pour les voyageur en train,avions,bus avec peu de marche!