Coupe pluie Imperméable randonnée nature NH100 Raincut noir homme

8300326

QUECHUA

Conçu pour
Notre premier prix dans les vestes de randonnée imperméables ! Légère, compacte, imperméable et respirante, c’est une veste technique de protection d’appoint, qui se range dans sa poche.
Quelle taille choisir ?

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
ImperméabilitéEnduction imperméable (2 000 mm). Principales coutures étanchées. Capuche.
Facilité de transport1 poche fermée avec zip. Pliée, la veste se range dans sa poche droite.
Eco-conceptionDiminution de l' impact eau et CO2 (détails du nouveau procédé sur internet).
RespirabilitéEnduction hydrophile (RET=12) : limite la condensation dans le vêtement.
Facilité d'utilisationSerrage capuche. Tirette sur les zips pour les ouvrir facilement avec des gants.
LégèretéCoupe pluie légère et compacte. 175 g en taille L.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Imperméabilité du vêtement
Nous avons validé ce vêtement en test de douche sous 60 l d’eau / m² / heure pendant 1 heure. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse. Le tissu de cette veste est déperlant, c'est-à-dire qu'il laisse glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. De plus nous avons étanché les coutures principales, les plus exposées à la pluie.
2
Comment entretenir durablement l'imperméabilité de sa veste
Afin de conserver durablement une bonne imperméabilité, nous vous conseillons de réactiver régulièrement la déperlance du tissu. Vous pouvez le faire tous les trois lavages, ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie. La réactivation de la déperlance peut se faire facilement à chaud : soit avec votre sèche linge, soit avec un sèche cheveu par exemple, sur un temps assez court. En cas de lavage, un rinçage abondant est capital. Vous retrouverez tous nos conseils dans la notice d'entretien
3
Mesure de l'imperméabilité exprimée en mm ou schmerber
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau.
4
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure son coefficient de Resistance Evaporative Thermique (RET) lors d'un test basé sur la norme ISO 11092. Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité et est respirant. RET < 9 = tissu extrêmement respirant 9 < RET < 12 = tissu très respirant 12 < RET < 20 = tissu respirant RET > 20 = tissu peu ou pas respirant
5
Comment choisir sa veste imperméable en fonction de sa pratique et de son effort sportif
Lors d'un effort sportif, on transpire plus ou moins, selon l'intensité ou la longueur de l'effort. Si la respirabilité du tissu n'est pas adaptée à votre type d'effort, la vapeur de transpiration condense à l'intérieur de la veste. On est mouillé à l'intérieur : ce n'est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut donc choisir sa veste de pluie en fonction de son type d'effort. Cette veste est conçue pour une randonnée de deux heures à un rythme de 5 km/h
6
Notre impact sur l'environnement
Sur une échelle de A à E, cette veste a obtenu une note de A. Les impacts environnementaux de nos produit sont calculés sur l'ensemble de leur cycle de vie. Une note est attribuée à chaque produit pour vous permettre d'identifier ceux avec la meilleure performance environnementale au sein d'une même famille (T-shirts, pantalons, sacs à dos). Décathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'information, rendez-vous sur : https://youtu.be/8t63KkRwn_8
7
Vers des matières plus respectueuses de l'environnement
Nous prenons soin de notre planète pour préserver notre terrain de jeu naturel et contribuer au plaisir de la pratique de la randonnée. C'est pourquoi sur cette veste, nous avons opté pour une matière entièrement conçue à partir de fibres polyester recyclées, et ainsi limiter notre impact CO2.
8
Produits complémentaires conseillés
Pour protéger protéger également le bas de votre corps et disposer d'un ensemble complet très efficace pour vous protéger contre le vent et les averses, nous vous conseillons le sur-pantalon Raincut. Nous démarrons aussi un procédé de teinture plus respectueux de l'environnement sur ce sur-pantalon dès 2019 !
9
Garantie
Nos vestes de randonnée sont garanties 2 ans. Notre engagement ? Vous proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées nature. Parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester

Test produit
C'est en France, au pied du Mont Blanc, que notre équipe de conception imagine, pense et dessine les produits Quechua. Nous les testons en laboratoire et sur le terrain avec d'autres randonneurs, pour nous assurer de leur confort et de leur imperméabilité. En forêt, sur le littoral ou en campagne par temps pluvieux ... , nous nous rendons sur le plus de sentiers possibles. Des moments riches en échanges, qui nous permettent de connaître vos retours et anticiper nos futures collections!

Conseil de stockage
Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.

Avis

4.5/5 268 avis
261 des 261 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
bon produit
Utilisé depuis 7 à 12 mois
bon produit
Qualité prix imbattable juste...
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Qualité prix imbattable juste dommage la capuche qui ne peut pas se replier et du coup l'eau tombe à l'intérieur et quand on en a besoin elle est mouillée . Sinon très bon produit.
Parfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Parfait
Bon produit
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Bon produit
top
Utilisé depuis 3 à 6 mois
très bien pour les randos taille grand
Pratique
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Coupe pluie pratique et bon rapport qualité prix..
pour la pluie
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
je ne l'ai pas encore utilisé, il fait beau !!!
Coupe pluie imperméable
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Utilisé en randonnée mieux qu'un poncho avec le pantalon imperméable qui va avec. A recommander sans hésitation
Bonne produit
Utilisé depuis 3 à 6 mois
J'ai acheté cete coup pluie car j'ai une poussette double ça ma bien protégé de pluie
coup vent
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
c est souple et confortable
Afficher les résultats pour