Veste Rain-Cut Zip Enfant Bleu

8241321

QUECHUA

Ecrire le premier avis
Conçu pour offrir à votre enfant une protection d'appoint contre la pluie lors de ses randonnees.
La veste de protection d'appoint contre la pluie qui accompagnera votre enfant dans toutes ses randonnées. Pratique : se range dans sa poche qui peut être portée en "banane".
Quelle taille choisir ?

stock indisponible

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
ImperméabilitéEnduction imperméable (2000 Schmerbers), coutures 100% étanchées.
RespirabilitéEnduction hydrophile Novadry : limite la condensation dans le vêtement.
CompacitéSe range dans sa poche, peut être porté en banane à la ceinture.
Coupe ventCoupe-vent grâce à l'enduction. Empêche de se refroidir.
SoliditéGarantie 2 ans.
Impact environnementalComparaison du cycle de vie: Veste imper. junior - sustainability.decathlon.com
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Imperméabilité du composant :
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse d’une heure). L'imperméabilité s'exprime en schmerbers (pour exemple : 2000 schmerbers).
2
Respirabilité du composant :
Pour savoir si un composant est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 920 = tissu peu ou pas respirant.
3
Déperlance du composant :
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (après en moyenne 2 à 3 lavages). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins. Toutes les Vestes imperm Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
4
Effet coupe-vent :
Le tissu est rendu imperméable et donc coupe-vent grâce à la pose de l’enduction sur sa face interne. En effet un tissu imperméable à l’eau possède les caractéristiques techniques pour être certifié coupe vent. Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps.
5
Tailles :
Pour plus d'information sur les tailles, se reporter à la rubrique "quelle taille choisir" sur notre site internet.
6
Détails techniques :
Ouverture centrale zippée, capuche, poignets et ceinture élastiqués
7
Compacité :
Coupe-pluie compactable dans sa poche, peut être portée en banane, à la ceinture.
8
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Information / Concept / Technologies
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester

Test
Nos équipes de jeunes testeurs, au pays du Mont Blanc.

Test produit
Tous nos vêtements sont testés en usage par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui nos produits sont conçus. En particulier, nos tests terrain "longue durée" auprès d'enfants du pays du Mont Blanc nous permettent d'améliorer et de faire évoluer nos produits en continu.

Conseil de stockage
A ranger dans sa poche ou sur cintre dans un endroit propre et sec.

Conseil entretient
1/ Lavage machine à 40° : parties auto-agrippantes fermées, sur l’envers. Pensez à desserrer les sangles et les parties élastiques. 2/ Eviter de trop plier le vêtement dans la machine : risque de détérioration. 3/ Ne pas utiliser de javel ou de chlore.4/ Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. 5/ Séchage à l'air libre (séchage en machine interdit). 6/ Repassage interdit. 7/ Nettoyage à sec interdit.
    Afficher les résultats pour