Bodyboard 100 bleu 1er prix technique enfant 6-12 ans 35" + leash

8208174

OLAIAN

Conçu pour l'enfant de 6 à 12 ans en bodyboard dans de petites vagues. Portez un top ou une combinaison pour éviter les irritations.
Bodyboard enfant pour découvrir la glisse dans les vagues de moins de 50cm.

acheter en
     magasin

Voir tous les magasins

Ses avantages
Préhension ergonomiquePréformage de l'avant pour le positionnement des mains.
Facilité d'utilisationLeash poignet inclus, attachable à une main. Waxer la planche avant utilisation.
SoliditéPour enfants <40Kg. Inadapté aux vagues >50cm et aux coquillages sur le sable.
Garantie2 ans
Informations Techniques

1
Comment choisir sa taille de bodyboard ?
La taille du bodyboard influence directement sa stabilité et sa maniabilité. Il est nécessaire qu'elle soit adaptée au gabarit de son utilisateur. Ce bodyboard est ainsi destiné aux enfants pesant entre 25 et 40Kg, et mesurant entre 120cm et 145cm, soit un âge entre 6 et 12 ans. Un bodyboard trop petit ne flottera pas assez donc vous fera rater des vagues. Un bodyboard trop grand sera difficile à manier. Se référer au tableau d'aide au choix de taille sur internet ou en magasin.
2
Chez OLAIAN, nous concevons les produits de bodyboard selon les niveaux de chacun : Débutant, Confirmé ou Expert.
Voici les définitions que nous appliquons : - Débutant : Pratique dans les mousses et vagues
3
Construction adaptée aux gabarits et aux conditions d'usage prévus : Niveau débutant.
Si ce bodyboard est utilisé dans des vagues ou mousses de plus de 50cm et/ou par des enfants de plus de 40Kg, il risque de se détériorer : casse, pliure... Ce bodyboard n'étant pas muni d'un dessous en plastique dense, il est inadapté à la présence de cailloux ou coquillages sur le bord, qui risqueraient d'endommager la surface de glisse. Préferer dans ce cas un bodyboard avec une semelle en plastique haute densité, comme sur les autres bodyboards 100.
4
Bien se positionner sur le bodyboard
L'avant du bodyboard est préformé pour permettre le bon positionnement des mains. Au moment de la prise de vague les 2 mains sont placées à l'avant. Pour aller à gauche, gardez votre main gauche devant (main, coude et épaule doivent être alignés, bras à 90° de l'avant-bras) et déplacez votre main droite sur le rail droit jusqu'au milieu de la planche. Positionnez votre jambe gauche dans l'alignement du rail gauche pour garder votre direction. Procédez à l'inverse pour aller à droite.
5
Conseils pour éviter les irritations et pour bien adhérer à la planche.
Lors de la phase de glisse ce bodyboard s'utilise en position allongée. Il est important de porter un top anti-UV manches longues ou une combinaison néoprène pour éviter les irritations sur le ventre et les bras. Pour une bonne adhérence sur le bodyboard, il est recommandé d'appliquer de la wax (Achetable séparément au rayon surf) sur le dessus, en particulier sur l'avant de la planche au niveau des mains, sur les côtés, et sur le ventre. Renouveler l'opération à chaque session.
6
Conseils d'utilisation avec ou sans palmes.
Ce bodyboard peut s'utiliser avec ou sans palmes. Sans palmes, il sera nécessaire que le niveau d'eau n'excède pas la hauteur de la taille. Dans ce cas, se propulser vers la plage en prenant appui sur le sol au moment où la vague ou la mousse passe (
7
Règles de sécurité et comportement à l'eau - Partie 1.
Le bodyboard est un sport fantastique qui oblige à respecter certaines règles fondamentales pour le plaisir et la sécurité de tous. 1- Renseignez vous et observez les caractéristiques du spot : courant, rochers, influence de la marée, taille des vagues, nombre de personnes à l'eau... 2- Ne surestimez pas votre niveau et préférez un spot plus facile si les conditions dépassent vos capacités. 3- Pratiquez avec le matériel adapté : Leash, palmes et planche en bon état, combinaison néoprène adaptée
8
Règles de sécurité et comportement à l'eau - Partie 2.
"4- Respectez les règles de priorité sur la vague : Priorité à celui qui est le plus proche du déferlement. 5- Contournez la zone de déferlement quand vous remontez vers le pic pour éviter de couper la trajectoire d'un autre rider. 6- Utilisez des palmes si le niveau d'eau dépasse la hauteur de vos hanches. 7- Si vous n'utilisez pas de palmes, il est recommandé de pratiquer dans la zone de baignade sécurisée, renseignez-vous auprès des sauveteurs présents sur place. 8- Pratiquez à plusieurs.
9
Ne pas laisser exposé en pleine chaleur
Lorsqu'il n'est pas utilisé, veillez à ne pas exposer votre bodyboard au soleil ou à des températures >30°C. Par conséquent, protégez votre bodyboard dans une housse, sous un parasol, à l'ombre, sous une serviette claire, afin qu'il ne monte pas en température. Evitez notamment de le laisser dans une voiture en plein soleil. La conséquence en cas d'exposition à de trop fortes chaleurs peut être des cloques ou bulles qui se forment sur la planche, ou même une déformation de la planche.
10
Dimensions
89 cm x 45 cm x 5.5 cm
11
OLAIAN
OLAIAN est la nouvelle marque de Decathlon, dédiée au surf, bodyboard et skimboard. Ce nom à consonance basque s’inspire de l’univers de notre centre de développement à Hendaye au Pays Basque. C’est la contraction de OLA, car OLATU signifie vague et IAN, suffixe basque qui veut dire « dedans ». Chez OLAIAN nous voyons dans toute vague un potentiel terrain de jeu et nous voulons que chacun puisse progresser en prenant le maximum de plaisir, peu importe son niveau et son environnement.
Ses caractéristiques
Dimensions (cm)89 X 45 X 5.5

Taille planche35"
Information / Concept / Technologies
Composition
Mousse : 100.0% Polystyrène expansé Partie haute - Tissu principal : 100.0% Foamed Polyethylen

Test produit
Développé et testé par nos équipes de conception passionnées de bodyboard, à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.

Conseil de stockage
Transporter et stocker dans une housse. Ne pas laisser en pleine chaleur lorsqu'il n'est pas utilisé. Rincer et sécher à l'ombre après usage.

Avis

4.27/5 37 avis
31 des 31 personnes recommandent ce produit
Rédiger un avis
Trier par :
solide et pas cher
Utilisé depuis 3 à 6 mois
ce bodyboard n offre pas une superbe glisse , mais pour un produit enfant , cela n est pas bien utile
le leash est suffisamment long
la planche est maniable et solide
Bof bof
Utilisé depuis 3 à 6 mois
Déçu
Réponse de la marque
Bonjour, 

Je vous remercie pour votre message et je regrette votre déception. 

Cette planche est conçue pour les enfants qui veulent s'initier en bodyboard dans des vagues de moins de 60cm. J'ignore les raisons de votre déception mais si vous souhaitez un bodyboard pour d'autres conditions je vous invite à consulter nos autres modèles notamment notre bodyboard 100 qui bénéficie d'une meilleure glisse et d'une meilleure solidité grâce à sa surface de glisse plastifiée (Ref : https://www.decathlon.fr/bodyboard-100-38-orange-id_8486242.html). Pour des vagues supérieures à 80cm, je vous conseille nos bodyboards 500 (Ref : https://www.decathlon.fr/bodyboard-500-40-leash-id_8485941.html).

En vous remerciant encore pour votre fidélité et votre aide dans l'amélioration de nos produits, je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations sur notre gamme.

Bien cordialement,

Edouard du Doré
Chef de produit Bodyboard
Débutant
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Topissime
Youpi!!!!
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Ouais! Fun boy fun party on the wave!! Encore quelques saisons et on m'appellera David, David Hasselhoff in Saint Jean de Mont
Top
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Mes enfants adorent elles sont légères et facile à transporter.
Parfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Mon fils a adoré
Bon produit
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Mon fils de 12 adore sa panche
Très satisfait
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Transaction sérieuse; produit intéressant.
PLANCHE
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Avec les grosses vagues, on a décidé d'acheter ces planches. Résultat super content.
Irritation sur le ventre
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
A provoque des plaques de boutons sur le ventre de ma fille à chaque fois qu'elle l'a utilisé sinon elle s'est bien amusée avec
Réponse de la marque
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je regrette vivement les irritations qu’a eue votre fille.

Comme précisé sur la fiche produit, il est recommandé d’utiliser systématiquement un top solaire ou une combinaison néoprène lors de la pratique du bodyboard, justement pour éviter les irritations liées aux frottements avec la planche. 

Si les irritations ont eu lieu alors que votre fille portait une combinaison ou un top alors ce n’est pas normal et je vous invite à me contacter directement pour que nous puissions trouver une solution à cela.

En vous remerciant encore pour votre fidélité et votre aide dans l’amélioration de nos produits.

Bien cordialement,

Edouard du Doré
Chef de produit Olaian
isabelle found this answer helpful
Afficher les résultats pour