Cacher les filtres
Filters 0
Trier par :
Filtres 0
1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE
  • 1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE
1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE

QUECHUA

8279307

1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE

169 MAD
  • 1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE
1 BATON DE RANDONNEE FORCLAZ 350 ROUGE
Taille :
Quantité
La quantité maximale est atteinte
Indisponible en ligne

Disponibilité en magasin

COMPOSITION / CONSEILS

Tests techniques bâtons

Des tests de flexion et de compression sont réalisés sur le bâton déplié, pour garantir son efficacité et sa résistance si le randonneur doit s'appuyer très fortement dessus. Par ailleurs, des tests d'arrachement, de serrage, et de fatigue sont réalisés pour vérifier la tenue et l'efficacité des systèmes de serrage, et des tests d'arrachement sont réalisés sur les pointes et poignées pour simuler des cas de coincement en usage.

Comment régler ses bâtons ?

L'avant-bras tenant le bâton doit être perpendiculaire au bras le long du corps. Pour les régler : dévisser le brin du milieu, en dessous de la bague du brin inférieur, repérer la taille du bâton désirée (en centimètres), et revisser solidement, mais sans excès ; faites de même avec le brin inférieur. NE JAMAIS DEPASSER LA "STOP LINE", sinon, casse du bâton en usage.

Conseils d'utilisation

En descente, ou lors de fortes poussées en montagne, comme en raid, par exemple, on peut régler ses bâtons plus long. En montée, prenez appui sur la dragonne ; en descente, mieux vaut retirer la dragonne pour que le bâton ne vous gêne pas en cas de chute.

Précautions d'usage

Vérifiez toujours que vos bâtons sont bien serrés avant de partir, en simulant un appui important, puis resserrez si besoin.